Introduction
Nouveautés
Administration
Interface utilisateur
Fonctions de base de SolidWorks
Migrer de la 2D à la 3D
Assemblages
CircuitWorks
Configurations
Design Checker
Etudes de conception dans SolidWorks
Habillage et mises en plan
DFMXpress
DriveWorksXpress
FloXpress
Import/Export
Conception de moules
Etudes de mouvement
Pièces et fonctions
PhotoView 360
PhotoWorks
Vue d'ensemble de PhotoWorks
RenderManager
Options
Apparences
Scènes
Lumières
Décalques
Caméras
Aperçu
Image de sortie
Galerie
Galerie PhotoWorks
Jante
Verres
Moteur
Routage
Tôlerie
Simulation
SimulationXpress
Esquisse
Produits Sustainability
SolidWorks Utilities
Tolérancement
Toolbox
Constructions soudées
Workgroup PDM
Dépannage
Glossaire
Masquer le sommaire Afficher le sommaire

Moteur

Cet exemple illustre les fonctionnalités suivantes:

  • Transparence

  • Rendu du contour

  • Ombres

 

Créez un modèle dans SolidWorks.

 

Dans l'Editeur de scène PhotoWorks, sélectionnez un fond uni dans l'onglet Gestionnaire.

  • Utilisez une couleur standard ou créez une couleur personnalisée pour le fond uni sur l'onglet Fond/Premier plan.

Sélectionnez un schéma d'éclairage dans l'onglet Eclairage ou insérez des lumières individuelles dans l'arbre de création FeatureManager de SolidWorks.

 

Dans l'onglet Propriétés avancées des Options PhotoWorks, sélectionnez Rendu du modèle et des contours.

  • En effectuant le rendu des contours, les arêtes autour des entités géométriques traversées par des rayons primaires sont affichées.

  • Les lignes de contour ne sont pas nécessairement les mêmes arêtes que celles qui sont affichées en mode Lignes cachées supprimées dans SolidWorks.

 

Pour créer cette vue écorchée, sélectionnez des composants à désigner comme transparents.

Ouvrez Objets PhotoWorks dans le volet des tâches, sélectionnez le dossier Apparences et faites glisser une apparence plastique dans la zone graphique pour l'appliquer aux composants.

Dans l'onglet Illumination du PropertyManager Apparences, réglez la Transparence sur 1 (Transparent).

  • Les contours sont affichés sur les entités transparentes frappées par des rayons primaires. Seules les pièces cachées ou supprimées n'affichent pas de contours.

  • Des lignes de contour apparaissent sur les portions exposées du modèle, mais pas sur les composants internes tels que les engrenages ou cylindres.

 

Pour éliminer les régions noires dans l'apparence transparente, sélectionnez Paramètres personnalisés sous Tracé de rayons et réglez le Nombre de réfractions sur 4 dans l'onglet Propriétés du document des Options PhotoWorks.  

  • L'option Nombre de réfractions restreint le nombre de rayons secondaires réfractés par l'apparence à l'angle déterminé par l'indice de réfraction. Le nombre de réfractions est élevé pour les apparences transparentes.

 

Dans l'onglet Eclairage de l'Editeur de scène PhotoWorks, sélectionnez Transparente sous Contrôle global de l'ombre et placez le curseur Arêtes entre Dures et Douces.

Fermez le PropertyManager Apparences pour sélectionner l'Editeur de scène.

  • Les ombres transparentes prennent en compte les apparences transparentes.

  • Les arêtes dures sont vives, les arêtes douces sont floues. Faites des essais pour déterminer quel réglage est le plus réaliste.

  • Vous pouvez également définir la qualité des arêtes, ce qui a pour effet d'appliquer un anti-crénelage aux arêtes de l'ombre.

 

Retour à la galerie PhotoWorks

 



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Moteur
*Commentaire:  
x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2010 SP05

La fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web est en phase de test bêta et vous risquez d'être confronté à des délais ou interruptions périodiques. Il s'agit d'événements tout à fait normaux dans le cadre d'un programme bêta qui n'engagent en rien la responsabilité de Dassault Systèmes SOLIDWORKS Corporation ou de ses concédants. Les rubriques de l'aide sur le Web, quant à elles, ne sont pas au stade de la bêta. Elles correspondent à la version SOLIDWORKS 2010 SP05.

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.