> Workgroup PDM > VaultAdmin > Projets
Introduction
Administration
Interface utilisateur
Fonctions de base de SolidWorks
Migrer de la 2D à la 3D
Assemblages
CircuitWorks
Configurations
Design Checker
Etudes de conception dans SolidWorks
Mises en plan et habillage
DFMXpress
DriveWorksXpress
FloXpress
Opérations d'import et d'export
Conception à grande échelle
Affichage du modèle
Conception de moules
Etudes de mouvement
Pièces et fonctions
Routage
Tôlerie
Simulation
SimulationXpress
Esquisse
Produits Sustainability
SolidWorks Utilities
Tolérancement
Toolbox
Constructions soudées
Workgroup PDM
Workgroup PDM et SolidWorks Explorer
Bienvenue dans Workgroup PDM
Structure de Workgroup PDM
Règles de Workgroup PDM
Meilleures pratiques
Aide
API
Client
VaultAdmin
VaultAdmin - Vue d'ensemble
Se connecter à VaultAdmin
Paramètres du coffre-fort
Utilisateurs et groupes
Recherche VaultAdmin
Révisions
Table de révisions
Cycle de vie
Projets
Archivage en bloc
Copier le projet
Archiver les révisions du document
Propriétés
Mappages des propriétés
Bibliothèques standard
Toolbox avec Workgroup PDM
Mettre à jour VaultAdmin
Planifier des tâches Workgroup PDM
FAQ
Importer et exporter des projets
Coffre-fort
Déclencheurs
SolidWorks Explorer
Dépannage
Glossaire
Masquer le sommaire Afficher le sommaire

Projets

Dans l'onglet Projets de VaultAdmin, les administrateurs gèrent les projets et leurs autorisations, l'archivage en bloc, la copie des projets et l'archivage.

Seuls les administrateurs du coffre-fort peuvent créer des projets. Les administrateurs et les utilisateurs peuvent créer des sous-projets.

Commandes du projet

Pour créer un projet:

  1. Sous Commandes du projet, cliquez sur Nouveau projet.

  2. Dans la boîte de dialogue, tapez le Nom du projet et une Description.

    Le Nom du projet et la Description peuvent être les mêmes, mais le projet et le sous-projet doivent être uniques dans le coffre-fort. SolidWorks Workgroup PDM vérifie que les noms de projets ne contiennent pas de mots ou de caractères réservés à Microsoft.

    Les projets sont classés par ordre alphabétique en fonction du nom du projet, pas de sa description, ce qui affecte, par exemple, l'ordre dans lequel les projets apparaissent dans la vue du coffre-fort et l'ordre dans lequel les documents sont imprimés dans le Planificateur de tâches SolidWorks.

  3. Dans la liste Parent, sélectionnez:

    • <racine> si vous voulez que ce projet soit le projet de premier niveau.

    • Un projet existant. Le projet sélectionné devient le parent du nouveau projet. Le nouveau projet est un sous-projet.

Vous pouvez modifier le parent d'un projet ou d'un sous-projet. Sélectionnez le projet dans la liste Projet, puis sélectionnez un parent dans la liste Parent.

  1. Cliquez sur OK.

    Le Nom du projet, la Description et le Parent sont listés sous Informations sur le projet. Si le nouveau projet est un enfant d'un projet, il est placé en retrait en dessous de son parent dans la liste Parent.

Pour supprimer un projet:

  1. Sous Informations sur le projet, sélectionnez un Projet à partir de la liste.

  2. Cliquez sur Supprimer le projet.

      Vous ne pouvez pas annuler une suppression.

  3. Cliquez sur OK pour confirmer.

    Le projet est déplacé au niveau supérieur dans le dossier Obsolete. Supprimez le dossier Obsolete régulièrement à l'aide de l'Explorateur Windows. Workgroup PDM crée de nouveaux dossiers Obsolete automatiquement.

Autres commandes du projet

Archivage en bloc. Archivez un grand nombre de documents dans un projet.

Copier le projet. Créez une copie d'un projet.

Archiver le projet. Archivez ou restaurez des révisions de documents dans un projet.

Informations sur le projet

La section Informations sur le projet affiche le Projet, la Description et le Parent du projet sélectionné. Pour changer les informations sur le projet, sélectionnez un Projet, éditez la Description et sélectionnez un Parent. Les permissions de projet sont affichées pour le projet sélectionné.

Dans SolidWorks ou Solidworks Explorer, les clients peuvent choisir dans Sélectionner les étiquettes à afficher s'ils veulent afficher le champ Projet ou Description dans la vue du coffre-fort.

Répertoire d'archivage sur l'ordinateur du coffre-fort

Tapez un chemin et un nom de répertoire pour spécifier un répertoire où toutes les révisions archivées sont placées. Le dossier doit se trouver dans le coffre-fort.

Autorisations pour le projet

Vous pouvez définir les permissions (lecture et écriture) pour chaque utilisateur ou groupe, ou bien par projet. Vous pouvez également copier les réglages relatifs aux autorisations d'un projet à l'autre.

Les privilèges spécifiques d'un utilisateur ont priorité sur tout accès accordé à un groupe. Par exemple, si un accès en écriture est accordé à un groupe, mais qu'un utilisateur appartenant à ce groupe ne se voit accorder qu'un accès en lecture seule, alors cet utilisateur n'aura accès qu'en lecture seule.

Les autorisations relatives au
cycle de vie peuvent être plus restrictives que celles concernant les projets.

Activez l'accès en LE pour tous les administrateurs afin de donner un accès total aux administrateurs qui utilisent les options Convertir des fichiers Workgroup PDM et Imprimer des fichiers Workgroup PDM dans le Planificateur de tâches SolidWorks.

Pour spécifier les autorisations pour le projet:

  1. Sélectionnez un projet sous Informations sur le projet.

  2. Sous Autorisations pour le projet, cliquez dans la colonne LS ou LE à côté des utilisateurs et des groupes pour attribuer un accès en Lecture-seule ou en Lecture/écriture.

Les sous-projets héritent des autorisations attribuées à leurs parents. Si vous déplacez un sous-projet d'un parent à un autre, toutes les autorisations sont supprimées du sous-projet.

Pour utiliser les mêmes paramètres dans un autre projet, cliquez sur Copier les autorisations du projet et définissez les options dans la boîte de dialogue Copier les autorisations du projet.

Lorsque vous définissez des autorisations pour un groupe, celles attribuées à des utilisateurs du groupe apparaissent en minuscules (ls ou le).

Pour supprimer une autorisation, sélectionnez-la.

  1. Cliquez sur Appliquer.

Les clients doivent rafraîchir la vue du coffre-fort pour que les nouvelles autorisations prennent effet.

Rubriques connexes

Propriétés

Paramètres du coffre-fort

Cycle de vie

Révisions

Toolbox avec Workgroup PDM

Utilisateurs et groupes



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Projets
*Commentaire:  
x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2011 SP05

La fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web est en phase de test bêta et vous risquez d'être confronté à des délais ou interruptions périodiques. Il s'agit d'événements tout à fait normaux dans le cadre d'un programme bêta qui n'engagent en rien la responsabilité de Dassault Systèmes SOLIDWORKS Corporation ou de ses concédants. Les rubriques de l'aide sur le Web, quant à elles, ne sont pas au stade de la bêta. Elles correspondent à la version SOLIDWORKS 2011 SP05.

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.