Masquer le sommaire

SpeedPak

SpeedPak crée une configuration simplifiée d’un assemblage sans perte des références. Si vous manipulez des assemblages complexes de grande taille, l’utilisation d’une configuration SpeedPak peut améliorer nettement les performances lorsque vous travaillez sur l’assemblage et sa mise en plan.

Les améliorations des performances des assemblages sont particulièrement perceptibles dans les assemblages complexes de grande taille.

Une configuration SpeedPak est en gros un sous-ensemble des pièces et des faces d’un assemblage. Contrairement aux configurations régulières, dans lesquelles vous ne pouvez simplifier un assemblage qu’en supprimant des composants, SpeedPak effectue la simplification sans suppression. Vous pouvez donc remplacer l’assemblage complet par une configuration SpeedPak dans les assemblages de niveau supérieur sans perdre les références. Puisque cette procédure utilise uniquement un sous-ensemble des pièces et des faces, l’utilisation de la mémoire est réduite, ce qui peut augmenter les performances dans de nombreuses opérations.

Lorsque vous modifiez un assemblage, que ce soit en ajoutant, supprimant ou déplaçant des composants, ces modifications ne sont pas incorporées automatiquement dans la configuration SpeedPak, même si vous recréez l’assemblage. Vous devez mettre à jour la configuration SpeedPak manuellement pour incorporer les modifications.

Quand utiliser SpeedPak

Servez-vous de SpeedPak quand vous souhaitez insérer un assemblage complexe de grande taille dans un assemblage de niveau supérieur, spécialement si vous souhaitez voir la totalité de l’assemblage SpeedPak, mais ne devez contraindre et coter qu’à relativement peu d’emplacements.

Vous pouvez aussi utiliser SpeedPak pour faciliter le partage de fichiers. Toutes les informations SpeedPak sont enregistrées dans le fichier d’assemblage. Par conséquent, lorsque vous partagez un assemblage, il suffit d’envoyer le fichier d’assemblage. Vous n’avez pas à inclure les fichiers de composants.

Supposons, par exemple, que vous concevez un assemblage de moteur et devez l’envoyer à l’équipe de conception de votre client pour que l’assemblage puisse être inséré dans sa conception de véhicule.
  1. Vous créez une configuration SpeedPak de l’assemblage de moteur, y compris toutes les faces et tous les corps que votre client a l’intention de référencer dans son modèle de véhicule.
  2. Il vous suffit d’envoyer le fichier d’assemblage du moteur. Il n’est nécessaire d’envoyer aucun de fichiers de pièces des composants du moteur.
  3. Le client insère votre fichier d’assemblage du moteur dans son fichier d’assemblage du véhicule. Il peut ajouter des contraintes et des cotes à toutes les faces et tous les corps que vous avez inclus dans la définition SpeedPak.

SpeedPak dans les mises en plan

Lorsque vous cotez des configurations SpeedPak dans des mises en plan, vous pouvez uniquement coter les arêtes incluses dans SpeedPak (affichées en noir). Les arêtes qui ne sont pas incluses dans SpeedPak sont affichées en gris. Lorsque vous imprimez la mise en plan, toutes les lignes sont imprimées en noir, à moins que vous ne sélectionniez l’option Couleur/Echelle de gris dans la boîte de dialogue Mise en page.

Dans un document de mise en plan, lorsque vous créez une nomenclature pour un assemblage dont la configuration active est une configuration SpeedPak, vous pouvez inclure des colonnes pour d’autres configurations en outre de la configuration SpeedPak.
Dans un document d’assemblage, lorsque vous créez une nomenclature pour un assemblage dont la configuration active est une configuration SpeedPak, vous pouvez inclure uniquement la configuration SpeedPak active dans la nomenclature.

Vous pouvez utiliser la commandeBulle (barre d’outils Annotations) pour ajouter des bulles à tous les éléments d’un assemblage SpeedPak; cependant, la commande Bulles automatiques n’est pas prise en charge.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   SpeedPak
*Commentaire:  
*   I acknowledge I have read and I hereby accept the privacy policy under which my Personal Data will be used by Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.