Masquer le sommaire

Ouvrir des fichiers

Utilisez l'outil Ouvrir tool_Open.gif pour ouvrir un fichier existant dans SolidWorks eDrawings Viewer.
Ces informations sont spécifiques à un ou plusieurs systèmes de CAO. Consultez la matrice des fonctionnalités de SolidWorks eDrawings pour obtenir des informations sur la disponibilité.

Un message apparaît si vous ouvrez un fichier qui est en lecture seule ou qui est déjà ouvert dans votre application de CAO ou dans un autre eDrawings Viewer. Vous pouvez ouvrir le fichier en lecture seule, mais si vous essayez d'enregistrer des modifications, un nouveau message apparaît. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de message et une boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît. Vous pouvez alors enregistrer le fichier sous un autre nom.

eDrawings détecte lorsque des données graphiques d'un composant risquent de ne pas être synchronisées à une version ultérieure modifiée et enregistrée dans un assemblage SolidWorks. Lorsque vous ouvrez un composant potentiellement périmé, un filigrane affiche un avertissement et suggère la reconstruction de la pièce dans le logiciel SolidWorks. Pour contrôler l'affichage du filigrane, cliquez sur Affichage > Afficher le filigrane d'avertissement .

L'eDrawings Viewer n'affiche pas toutes les informations dans les mises en plan détachées. Pour afficher ces informations, publiez une mise en plan eDrawings à partir de SolidWorks ou réenregistrez le document de mise en plan comme mise en plan normale (non détachée).

Lorsque vous ouvrez un document SolidWorks dans eDrawings, eDrawings vérifie les références du document pour voir si elles ont été mises à jour. Cela vous permet de déterminer si le document est obsolète. Si eDrawings ne peut pas déterminer si les références de fichiers sont à jour ou s'il confirme que les références de fichiers ne sont pas à jour, un filigrane s'affiche. Vous pouvez cliquer sur l'icône d'avertissement warning_eDrawings.gif en bas de la fenêtre eDrawings et cliquer sur l'un des éléments suivants :
  • Vérifier si le fichier est obsolète
  • Toujours afficher le filigrane d'avertissement
  • Afficher le filigrane d'avertissement pour ce document uniquement
Pour utiliser la vérification des références de fichiers pour les installations eDrawings autonomes, vous devez télécharger et installer le Gestionnaire de documents SolidWorks lorsque vous y êtes invité. La version Mac OS® d'eDrawings ne peut pas vérifier les références de fichiers.

Pour ouvrir un fichier:

  1. Cliquez sur Ouvrir tool_Open.gif ou Fichier > Ouvrir .

    La boîte de dialogue Ouvrir affiche des aperçus de fichiers eDrawings, SolidWorks et autres fichiers publiés s'ils ont été enregistrés dans l'application version 2008 ou ultérieure. Les aperçus affichent les modifications apportées aux propriétés personnalisées spécifiées dans l'Explorateur Windows.

  2. Choisissez un des Types de fichiers suivants:
    • Fichiers eDrawings (*.eprt, *.easm, *.edrw)
    • Fichiers SolidWorks (*.sldprt, *.sldasm, *.slddrw)
      Dans eDrawings Viewer, vous pouvez ouvrir tout document SolidWorks à partir de SolidWorks 97Plus ou d'une version ultérieure.
    • Fichiers DXF/DWG (*.dxf, *.dwg). eDrawings prend en charge les fichiers suivants:
      • les fichiers DXF et DWG version 2.5 jusqu'à 2010.
      • les polices AutoCAD (SHX), si AutoCAD® est installé. Sinon le texte est rendu dans une police Simplex par défaut.
      • les images et objets OLE dans les fichiers DWG.
    • Fichiers 3DXML (*.3dxml)
    • Fichiers CALS (*.cal, *ct1)
    • Fichiers XML Paper Specification (XPS) (*.edrwx, *.eprtx, *.easmx)
      Vous générez des fichiers XPS dans SolidWorks avec Enregistrer sous et travaillez avec dans eDrawings de la même façon qu'avec des fichiers eDrawings.

      La visionneuse XPS est incluse dans le système d'exploitation Vista et est distribuée avec .NET Framework 3.0, qui est installé avec les systèmes d'exploitation SolidWorks sur Windows XP et Server 2003.

      Si eDrawings est installé sur un ordinateur, double-cliquer sur un fichier XPS pour l'ouvrir dans eDrawings plutôt que dans la visionneuse XPS.

      Vous pouvez distribuer des fichiers XPS aux utilisateurs qui disposent soit de la visionneuse XPS, soit de la visionneuse eDrawings Viewer.

    • Fichiers Pro/ENGINEER (*.prt, *.prt.*, *.xpr, *.asm, *.asm.*, *.xas)
      Les mises en plan Pro/ENGINEER ne peuvent pas être importées.

      Si un modèle utilise des occurrences de familles de pièces Pro/ENGINEER, les fichiers accélérateurs XPR et XAS doivent être inclus pour obtenir des résultats corrects. Bien que ces fichiers accélérateurs soient optionnels dans Pro/ENGINEER, ils sont nécessaires dans eDrawings. Lorsqu'une occurrence de famille de pièces modifie le premier niveau d'un assemblage, ouvrez le fichier XAS correspondant à cette occurrence, plutôt que le fichier ASM.

      Les couleurs dans les fichiers de pièce sont reconnues, mais les couleurs appliquées au niveau de l'assemblage ne le sont pas.

      Certains objets Pro/ENGINEER, tels que les annotations, les esquisses et les calques, ne sont pas importés.

    • Fichiers STL (*.stl)
    • Fichiers modèles de SolidWorks (*.prtdot, *.asmdot, *.drwdot)
    • Tous les fichiers (*.*). Seuls les fichiers supportés énumérés ci-dessus peuvent être ouverts dans l'eDrawings Viewer.
      eDrawings prend également en charge l'affichage des données SolidWorks Simulation et SolidWorks SimulationXpress, lorsqu'elles sont disponibles, dans des fichiers de pièce ou d'assemblage eDrawings. Pour obtenir de plus amples informations, voir Afficher les données de simulation.
  3. Pour ouvrir le fichier en lecture seule, sélectionnez Ouvrir en lecture seule.
  4. Sélectionnez un fichier, puis cliquez sur Ouvrir.

    Si vous importez un fichier DXF/DWG avec des références croisées, eDrawings essaie de les résoudre automatiquement. Si les références croisées ne peuvent pas être résolues, la boîte de dialogue Résoudre les références croisées apparaît. Cliquez sur Ignorer le fichier pour importer le fichier DXF/DWG sans le fichier XREF ou parcourez jusqu'à ce dernier et cliquez sur Ouvrir pour l'ouvrir. Cf. Références croisées (XREF) de fichier DXF/DWG pour de plus amples informations.

    Consultez la rubrique Fichiers révisables pour des informations sur la création et l'utilisation de fichiers révisables.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Ouvrir des fichiers
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: eDrawings 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.