Masquer le sommaire

Etats d'affichage dans les assemblages

Vous pouvez définir différentes combinaisons des paramètres suivants pour chaque composant dans un assemblage, puis les enregistrer dans les états d'affichage:

bsp;Cacher/Montrer

bsp;Mode d'affichage

bsp;Apparence

bsp;Transparence

Vous modifiez les paramètres d'affichage pour chaque composant dans le Volet d'affichage.

Les états d'affichage sont listés dans la section inférieure du ConfigurationManager, où vous pouvez activer ou désactiver l'option Lier les états d'affichage aux configurations afin de contrôler le mode état d'affichage.

Vous pouvez renommer les états d'affichage et sélectionner des options dans le PropertyManager Propriétés de l'état d'affichage.

Dans la boîte de dialogue Ouvrir, vous pouvez sélectionner un état d'affichage lors de l'ouverture d'un assemblage.


Etat d'affichage-1

 


Etat d'affichage-2

Pour créer un nouvel état d'affichage:

  1. Cliquez dans une zone vide de la zone graphique pour vous assurer que rien n'est sélectionné dans le ConfigurationManager.

  2. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez dans une zone vide du ConfigurationManager et sélectionnez Ajouter un état d'affichage.

Un nouvel état d'affichage s'ajoute à la liste et devient l'état d'affichage actif.

L'état d'affichage actif apparaît entre crochets après le nom de la configuration dans le ConfigurationManager et en haut de l'arbre de création FeatureManager.

  1. Dans le FeatureManager, cliquez sur (à droite des onglets) pour montrer le Volet d'affichage , puis effectuez des modifications pour définir le nouvel état d'affichage.

Vous pouvez également créer un nouvel état d'affichage en cliquant n'importe où dans le volet d'affichage à l'aide du bouton droit de la souris, en sélectionnant Ajouter un état d'affichage, en tapant un nom pour le nouvel état et en appuyant sur Entrée.

Pour passer d'un état d'affichage à un autre:

Emplacement

Procédure

ConfigurationManager

Dans la section inférieure du ConfigurationManager, double-cliquez sur un état d'affichage inactif pour l'activer.

bsp;Indique l'état d'affichage actif.

bsp;Indique les états d'affichage inactifs.

Volet d'affichage

A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez n'importe où dans le volet d'affichage, sélectionnez Activer l'état d'affichage et sélectionnez un état d'affichage.

FeatureManager

A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur Montrer le volet d'affichage et sélectionnez un état d'affichage.

Barre d'outils Etats d'affichage

Sélectionnez un état d'affichage.

Mode état d'affichage

Les états d'affichage sont listés sous Etats d'affichage dans la section inférieure du ConfigurationManager. Activez ou désactivez Lier les états d'affichage aux configurations afin de contrôler le mode d'état d'affichage.

Etats d'affichage

(Lier les états d'affichage aux configurations n'est pas sélectionné.)

Les états d'affichage sont indépendants des configurations; ils sont donc tous disponibles dans toutes les configurations. Lorsque vous passez d'une configuration à l'autre, l'état d'affichage en cours reste actif.

Etats d'affichage (liés)

(Lier les états d'affichage aux configurations est sélectionné.)

Chaque état d'affichage est lié à une configuration; chaque configuration peut avoir plusieurs états d'affichage. Pour les états d'affichage liés:

Lorsque vous passez d'états d'affichage liés à non liés, tous les états d'affichage de chaque onfiguration apparaissent sous Etats d'affichage. Si certaines configurations ont des états d'affichage identiques, alors certains des éléments listés sont redondants. Pour qu'ils soient uniques, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans une zone vide du ConfigurationManager et sélectionnez Eliminer les redondances.

Comportement hérité

Dans les assemblages créés dans SolidWorks 2007 ou les versions antérieures, chaque configuration a des états d'affichage uniques, bien que ceux-ci puissent porter le même nom (tel que Etat d'affichage-1). Lorsque vous convertissez un assemblage vers la version actuelle de SolidWorks, le logiciel:

  • Affecte un nom unique à chaque état d'affichage, sous la forme <nom_configuration>_<nom_état_d'affichage>.

  • Lie l'état d'affichage à la configuration.

Par exemple, un état d'affichage appelé Etat d'affichage-1 dans une configuration intitulée Défaut est renommé Défaut_Etat d'affichage-1 et l'option Lier les états d'affichage aux configurations est sélectionnée par défaut.

Rubriques connexes

Etats d'affichage ou configurations dans les assemblages

Etats d'affichage dans les mises en plan

 



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Etats d'affichage dans les assemblages
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.