Masquer le sommaire

Vue d'ensemble de SolidWorks FloXpress

SolidWorks FloXpress est une application de mécanique des fluides qui calcule le mode d'écoulement des fluides dans les modèles de pièce ou d'assemblage. En fonction du champ Vitesse calculé, vous pouvez détecter les zones à problème dans votre conception et les améliorer avant de passer à la fabrication des pièces.



Pour exécuter le tutoriel SolidWorks FloXpress, cliquez sur Aide > Tutoriels SolidWorks > Analyse de conception.
L'Assistant SolidWorks FloXpress vous guide tout au long de ces étapes :
  • Bienvenue. Présente la fonctionnalité. Toutes les ouvertures de cavité doivent être bouchées.
    • Pour créer des bouchons dans les assemblages, créez une nouvelle pièce afin de couvrir intégralement les ouvertures d'entrée et de sortie.
    • Pour créer des bouchons dans les pièces, créez des fonctions volumiques qui vont intégralement couvrir les ouvertures.
      Les bouchons doivent se composer d'une fonction volumique (une extrusion, par exemple). Les surfaces ne peuvent pas constituer de bouchons valides.
  • Vérifier la géométrie. SolidWorks FloXpress peut calculer l'écoulement de fluide dans une cavité interne unique du modèle. Le logiciel vérifie la géométrie et vous avertit dans le cas où cette spécification n'est pas satisfaite.
  • Sélectionnez un fluide. Spécifiez le fluide qui traverse le modèle. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul fluide à la fois.
  • Définissez les limites du modèle qui bouchent la cavité interne unique :
    • Définissez l'entrée de l'écoulement. Sélectionnez la face à laquelle appliquer les paramètres et les conditions aux limites en entrée.
    • Définissez la sortie de l'écoulement. Sélectionnez la face à laquelle appliquer les paramètres et les conditions aux limites en sortie.
  • Analysez le modèle. Définissez la résolution du résultat et analysez le modèle.
  • Affichez les résultats. Affichez les résultats de l'analyse et générez un rapport.

Conseil de navigation dans l'Assistant :

  • Cliquez sur et sur dans les PropertyManagers pour parcourir l'ensemble du processus.
  • Si vous cliquez sur dans un PropertyManager quelconque, FloXpress ferme l'analyse et enregistre les données dans le modèle. Les paramètres précédents sont rappelés la prochaine fois que vous ouvrez le modèle et lancez FloXpress.
  • Si vous appuyez sur Echap ou que vous cliquez sur dans un PropertyManager quelconque, l'analyse se ferme sans enregistrer les données.
  • Une fois l'analyse terminée, FloXpress en enregistre automatiquement les résultats dans le modèle. Le PropertyManager Afficher les résultats s'ouvre automatiquement la prochaine fois que vous ouvrez le modèle et démarrez FloXpress.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Vue d'ensemble de SolidWorks FloXpress
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.