Masquer le sommaire

Mappages des propriétés

Permet de mapper les propriétés dans d'autres documents (SolidWorks, OLE ou AutoCAD) vers les propriétés SolidWorks Workgroup PDM.

Les attributs mappés vers les propriétés Nombre, Description et les propriétés personnalisées de Workgroup PDM sont lus à chaque fois que le document est archivé. Par exemple, si vous changez la propriété personnalisée mappée vers Nombre dans SolidWorks, la nouvelle valeur apparaît lors de l'archivage suivant.

Les boutons de Mappages de propriétés sont disponibles aux emplacements suivants dans VaultAdmin:

  • Onglet Propriétés
  • Onglet Projets de la boîte de dialogue Archivage en bloc
Définit les propriétés Workgroup PDM dans l'onglet Propriétés de VaultAdmin.

SolidWorks ou OLE (*.xls, *.xlsx, *.doc, *.docx)

Les documents SolidWorks de mappage peuvent être des pièces (.sldprt), des assemblages (.sldasm) ou des mises en plan (.slddrw). Les documents OLE peuvent être au format Excel (.xls ou .xlsx) ou Word (.doc ou .docx).

Workgroup PDM mappe l'Auteur, le Nombre, la Révision, le Projet, la Description et l'Etat. Les données d'Auteur, Projet et Etat ne sont pas lues lors de l'archivage.

Pour mapper des propriétés:

  1. Sous Propriété Workgroup PDM, les propriétés Workgroup PDM et les propriétés personnalisées spécifiées dans l'onglet Propriétés sont listées.
  2. Sous Propriété SolidWorks ou Propriété OLE, tapez un nom ou sélectionnez-le à partir de la liste dans la ligne correspondant à chaque propriété que vous voulez mapper. Il n'est pas nécessaire de mapper chaque propriété.
    Charger depuis un fichier. Cliquez pour charger les propriétés à partir d'un fichier SolidWorks ou OLE. Dans la boîte de dialogue, tapez un nom de fichier ou parcourez ce dernier, puis cliquez sur OK. Des listes des propriétés du fichier sont maintenant disponibles pour chaque ligne.

    Restaurer les réglages par défaut. Restaure les propriétés à l'état qu'elles avaient lorsque vous avez ouvert la boîte de dialogue Mappages des propriétés.

  3. Lorsque vous avez terminé d'ajouter des propriétés, cliquez sur OK.

AutoCAD

Mappez les attributs de bloc de titre dans un fichier AutoCAD (.dwg) ayant un bloc de titre ou étant lui-même un bloc de titre. Lorsque les attributs sont mappés, vous pouvez archiver des fichiers AutoCAD qui possèdent le même format.

Options des blocs de titre AutoCAD. Cliquez pour spécifier les options des attributs AutoCAD lors de l'archivage.

Pour mapper des attributs AutoCAD:

  1. Ajoutez un nom de bloc sous Mappe des attributs. Cliquez sur Ajouter nouveau pour ouvrir la boîte de dialogue Mappage des attributs AutoCAD, ajoutez un nom de bloc et cliquez sur OK. Le nom du bloc apparaît dans la liste Mappe des attributs.
  2. Répétez l'étape 1 jusqu'à ce que tous les blocs soient ajoutés
    • Pour éditer un objet, sélectionnez-le et cliquez sur Editer. La boîte de dialogue Mappage des attributs AutoCAD apparaît et l'objet peut être édité.
    • Pour supprimer un objet, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer. L'objet est immédiatement supprimé.
    • Pour réordonner les objets, sélectionnez un objet et cliquez sur Descendre ou Monter.
      L'ordre des blocs est l'ordre de recherche.
  3. Cliquez sur OK.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Mappages des propriétés
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.