Masquer le sommaire

Paramètres du coffre-fort

Dans l'onglet Paramètres du coffre-fort de VaultAdmin, les administrateurs accordent des privilèges d'administrateur et spécifient les paramètres généraux du coffre-fort.

Informations sur le coffre-fort

Les informations sur le coffre-fort fournissent des informations en lecture seule à propos de:

Ordinateur du coffre-fort L'ordinateur sur lequel réside le coffre-fort.
Type de licence Normal ou SolidWorks Workgroup PDM Viewer.
Changer la licence Modifie la clé de licence du coffre-fort SolidWorks Workgroup PDM.

Paramètres globaux

Ces paramètres s'appliquent à tous les utilisateurs et administrateurs.

Garder une copie supplémentaire des derniers fichiers Insère une copie de la plus récente version d'un document dans un dossier appelé Latest, situé dans le dossier du projet. Cette option garde une copie du document dans le coffre-fort au cas où la copie primaire serait corrompue. Désactivez cette case à cocher pour économiser l'espace disque dans le coffre-fort.
Copier des documents prend plus de temps lorsque cette option est activée.
Masquer les projets sans accès Cache les projets dans la vue du coffre-fort lorsque les utilisateurs n'ont pas accès à ces projets. Sinon, ces projets apparaissent avec une icône transparente et un texte en gris.
Forcer la connexion de l'utilisateur Nécessite que les utilisateurs se connectent au client. Les utilisateurs ne peuvent pas enregistrer leur mot de passe.
Autoriser l'incrément de la révision Permet aux utilisateurs d'incrémenter la révision d'un document sans ouvrir ce dernier.
Lorsque les utilisateurs incrémentent la révision d'un document de mise en plan, cette information est enregistrée dans les propriétés du document et apparaît également dans le cartouche de la mise en plan et dans la table de révision.
Autoriser l'écrasement de la dernière révision Permet aux utilisateurs d'enregistrer un document avec le même niveau de révision que le document dans le coffre-fort, et écrase ce dernier.
Autoriser la modification des propriétés du document Permet aux utilisateurs de modifier les propriétés du document dans SolidWorks Workgroup PDM. Si cette option est désactivée, les utilisateurs peuvent quand même changer les propriétés du document dans l'application d'origine (SolidWorks, Microsoft Word, etc.). Vous devez activer cette option pour que les clients puissent incrémenter les révisions de documents.
Autoriser les utilisateurs à créer des sous-projets Permet aux utilisateurs de créer des sous-projets sous les projets auxquels ils ont accès en écriture. Si cette option est désactivée, seuls les administrateurs peuvent créer des sous-projets.
Ne pas autoriser les utilisateurs ayant accès en lecture seule à ouvrir des documents dans SolidWorks Workgroup PDM Viewer Les utilisateurs ayant accès en lecture seule dans SolidWorks Workgroup PDM Viewer peuvent visionner les documents dans SolidWorks eDrawings, mais ils ne peuvent pas les enregistrer. Les documents associés à d'autres applications telles que Microsoft Office ne peuvent pas être ouverts.
Les extensions .prt/.asm/.drw ne sont pas associées à SolidWorks Les extensions peuvent être associées à d'autres documents que SolidWorks. Les fichiers CADKey, par exemple, ne sont pas traités comme des fichiers SolidWorks.
Autoriser les pièces jointes aux documents appartenant à d'autres utilisateurs Cf. Pièces jointes.
Définir l'attribut lecture seule du système de fichiers si pas propriétaire Lorsque les utilisateurs ouvrent des documents depuis le coffre-fort et que SolidWorks Workgroup PDM copie les documents vers le disque local, la copie locale est marquée Lecture seule dans Windows. Les utilisateurs ne doivent pas archiver de tels documents à nouveau dans le coffre-fort.
Autoriser les utilisateurs à renommer les documents dans le coffre-fort Les utilisateurs doivent enlever toutes les copies locales des documents avant de les renommer dans le coffre-fort afin que les documents portant les anciens noms ne soient pas archivés dans le coffre-fort.
Activer e-mail de performance Le service du coffre-fort recherche des opportunités et peut envoyer le journal de performance généré par SolidWorks Workgroup PDM par courriel à SolidWorks Corporation.
Lier la propriété à l'accès en lecture-écriture/lecture seule de SolidWorks Cette option est disponible à compter de SolidWorks 2005. L'accès en lecture/écriture dans SolidWorks est lié à la propriété dans SolidWorks Workgroup PDM. Cf. Environnement multi-utilisateur.
Ignorer la validation des mises en plan pendant l'archivage Vous permet d'archiver des mises en plan sans validation préalable dans le logiciel SolidWorks.
Pour les mises en plan dans lesquelles les vues ou les annotations sont obsolètes ou sur le point de changer à l'archivage, la mise en plan ne sera pas à jour dans le coffre-fort. Par exemple, un texte du bloc de titre lié à la propriété personnalisée d'une révision sera incorrect.
Créer des fichiers PDF dans le coffre-fort à l'archivage normal des mises en plan SolidWorks Lorsqu'un client archive une mise en plan dans le coffre-fort, un fichier PDF du même nom est automatiquement créé pour la mise en plan. Cf. Générer des fichiers PDF pour les mises en plan SolidWorks.

Administrateurs

Tous les comptes d'utilisateurs et de groupes définis par défaut ou créés dans l'onglet Utilisateurs et groupes sont listés. Une seule tête indique un utilisateur, deux têtes indiquent un groupe. Pour accorder des privilèges d'administrateur à un utilisateur ou à un groupe, activez la case à cocher à côté de son nom.

Les administrateurs peuvent accéder à VaultAdmin pour créer des utilisateurs et des projets, définir les structures de révision ou de cycle de vie et établir des paramètres généraux affectant tous les utilisateurs.

  • Au moins un administrateur doit être sélectionné à tout moment.
  • Tous les utilisateurs ayant des privilèges d'administrateur sont égaux; tout administrateur peut donc supprimer les privilèges des autres.
  • Les administrateurs ne peuvent pas supprimer leurs propres privilèges d'administrateur.

Verrouillage du coffre-fort

Le coffre-fort est automatiquement verrouillé lors de la conversion de fichiers SolidWorks Workgroup PDM dans le Planificateur de tâches SolidWorks.
Déverrouillé Opération normale (les clients peuvent archiver et extraire des documents du coffre-fort, etc.).
Déverrouillé pour Sélectionnez un utilisateur (généralement l'administrateur du coffre-fort) qui peut archiver les documents, charger les documents en bloc, etc.
Verrouillées Empêche toute activité dans le coffre-fort pour que l'administrateur puisse gérer les fichiers journaux, les sauvegardes, etc. Vous avez aussi la possibilité d'arrêter le service.
Les clients ne peuvent pas se connecter lorsque le coffre-fort est verrouillé. S'ils sont déjà connectés lorsque l'administrateur verrouille le coffre-fort, ils restent connectés, mais ne peuvent pas exécuter de commandes dans le coffre-fort (Archiver, Informations du document, Ajouter une annotation, etc.).

Affichage avec eDrawings

Les administrateurs peuvent autoriser les clients à utiliser les outils SolidWorks eDrawings Professional dans SolidWorks Workgroup PDM, même s'ils n'ont pas de licence SolidWorks eDrawings Professional.

  • Autoriser le marquage
  • Autoriser la mesure
  • Autoriser l'enregistrement

Les outils Cotation et Mesurer de SolidWorks eDrawings suivent les règles suivantes dans SolidWorks Workgroup PDM:

  • Si les fonctionnalités Marquage et Mesurer sont autorisées, la Cotation est activée et les valeurs sont visibles lorsque vous utilisez l'outil Cotation.
  • Si la fonctionnalité Marquage est autorisée, mais que Mesurer ne l'est pas, la Cotation est activée mais les valeurs ne sont pas visibles lorsque vous utilisez l'outil Cotation.
  • Si la fonctionnalité Marquage n'est pas autorisée, mais que Mesurer l'est, la Cotation n'est pas activée mais vous pouvez utiliser l'outil Mesurer.
  • Si ni Marquage ni Mesurer ne sont autorisées, les outils Cotation et Mesurer ne sont pas activés.

Supprimer, restaurer et archiver les documents

Détermine qui a le droit de supprimer des documents, de restaurer et d'archiver des révisions du coffre-fort.

Personne

Ni les administrateurs, ni les utilisateurs.

Administrateurs uniquement

Seuls les administrateurs (désignés dans Administrateurs ci-dessus).

Tous les utilisateurs

Tout utilisateur ou administrateur.

Vous pouvez supprimer tout document, même s'il est référencé par un autre document.

Si vous sélectionnez Administrateurs uniquement, mais que vous voulez que les utilisateurs puissent supprimer des documents de leurs projets, créez un nouveau projet (par exemple, Corbeille), dans lequel les utilisateurs peuvent placer les documents qu'ils n'utilisent pas. L'administrateur peut régulièrement supprimer les documents du projet.

A propos de

La boîte de dialogue A propos de affiche des informations à propos de la version de SolidWorks Workgroup PDM. Cliquez sur Mise à jour pour mettre à jour VaultAdmin avec une version plus récente.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Paramètres du coffre-fort
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.