Masquer le sommaire

FAQ pour les clients

  1. Quelles versions de SolidWorks et SolidWorks Workgroup PDM puis-je utiliser conjointement?
  2. Quelles versions des clients puis-je utiliser avec Workgroup PDM Server?
  3. Lorsque je me connecte au coffre-fort, je reçois le message suivant: "Le coffre-fort n'a pas pu être contacté. Vérifiez le nom de l'ordinateur du coffre-fort et que le serveur Workgroup PDM fonctionne sur cet ordinateur."
  4. Lorsque j'extrais un assemblage, dois-je sélectionner chaque référence à tour de rôle?
  5. Lorsque j'extrais un assemblage, dois-je aussi extraire ses composants?
  6. Lorsque j'extrais un document, celui-ci retourne-t-il dans le dossier à partir duquel il a été archivé?
  7. Lors de l'extraction de documents, pourquoi sont-ils en lecture seule?
  8. Quelle est la différence entre les deux options sous "Comparer le document du coffre-fort" dans les Options de Workgroup PDM?
  9. Comment faire pour que le champ Numéro utilise automatiquement le nom de fichier?

Réponses

  1. Les versions majeures de SolidWorks et de Workgroup PDM doivent être les mêmes. Vous ne pouvez pas utiliser Workgroup PDM avec une version antérieure de SolidWorks.

    Haut de la page

  2. Vous pouvez exécuter des clients Workgroup PDM avec n'importe quel service pack de Workgroup PDM Server tant que les clients et le serveur sont de la même version majeure. Par exemple, vous pouvez utiliser un client d'un service pack antérieur avec un serveur d'un service pack plus récent. Le tableau suivant indique quand la mise à jour des clients Workgroup PDM est nécessaire:
    Client Action
    Même version que le coffre-fort Aucune
    Plus récent que le coffre-fort, même version majeure Aucune
    Plus récent que le coffre-fort, version majeure plus récente La connexion est bloquée
    Plus ancien que le coffre-fort, même version majeure Mise à jour optionnelle dans la boîte de dialogue A propos de SolidWorks Explorer
    Plus ancien que le coffre-fort, version majeure antérieure Mise à jour obligatoire

    Haut de la page

  3. Cette erreur survient lors de la reconstruction du coffre-fort. Vous pouvez vous connecter une fois la reconstruction terminée.

    Haut de la page

  4. Non. Dans la boîte de dialogue Faire une copie locale et ouvrir un document, sélectionnez l'en-tête Options, puis sélectionnez une des options suivantes ou les deux: Faire une copie locale et Devenir propriétaire.

    Haut de la page

  5. Non. Vous pouvez spécifier les références que vous voulez extraire avec l'assemblage. Dans la boîte de dialogue Faire une copie locale et ouvrir un document, sélectionnez uniquement les composants dont vous avez besoin.

    Haut de la page

  6. Non, Workgroup PDM ne sait pas de quel dossier un document est originaire. Vous spécifiez le dossier de destination dans la colonne Enregistrer dans le dossier de la boîte de dialogue Faire une copie locale et ouvrir un document. Le dossier qui apparaît dans Enregistrer dans le dossier est défini dans les Options. Il est recommandé de définir un dossier de travail.

    Haut de la page

  7. Il se peut que vos paramètres interfèrent avec les paramètres de collaboration de SolidWorks. Pour corriger ce problème:
    • Dans VaultAdmin, désactivez:
      • Définir l'attribut lecture seule du système de fichiers si pas propriétaire
      • Lier la propriété à l'accès en lecture-écriture / lecture seule de SolidWorks
    • Dans SolidWorks:
      1. Cliquez sur Options Tool_Options_Standard.gif (barre d'outils Standard) ou sur Outils > Options.
      2. Dans l'onglet Options du système, sélectionnez Collaboration.
      3. Désactivez toutes les options.
      4. Cliquez sur OK.

    Haut de la page

  8. Lorsque Workgroup PDM compare le fichier dans le coffre-fort avec le fichier local, l'icône montrant que le fichier local est plus récent que le fichier dans le coffre-fort apparaît:
    • Au document sur le disque - Lorsque le fichier local est enregistré
    • Au document en mémoire - Lorsqu'un changement (quel qu'il soit) survient dans le fichier local

    Haut de la page

    1. Ouvrez une nouvelle pièce.
    2. Cliquez sur Fichier > Propriétés.
    3. Dans l'onglet Personnaliser de la boîte de dialogue Résumé information, réglez le Numéro sur la propriété $PRP:"SW-Nom de fichier", puis cliquez sur OK.
    4. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous et enregistrez le document sous Modèle de pièce (*.prtdot).
    5. Lorsque vous utilisez ce modèle pour de nouvelles pièces, le nom de fichier (sans extension) apparaît automatiquement dans le champ Numéro.

    Haut de la page



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   FAQ pour les clients
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.