Masquer le sommaire

Bienvenue dans Workgroup PDM

SolidWorks Workgroup PDM est un logiciel de gestion des données de projet qui fonctionne au sein de l'environnement SolidWorks ou en tant qu'application autonome. Workgroup PDM contrôle les projets à l'aide de procédures d'extraction, d'archivage, de contrôle des révisions et d'autres tâches d'administration.

Structure de Workgroup PDM

Coffre-fort

Le coffre-fort est un dossier ou un répertoire (habituellement sur un serveur) où sont stockés des projets et des documents. Le service du coffre-fort est un logiciel qui contrôle l'accès au coffre-fort par l'intermédiaire de Workgroup PDM. L'administrateur du coffre-fort effectue leur installation et leur maintenance. Les utilisateurs stockent des documents dans le coffre-fort au moyen des clients Workgroup PDM.

Administration du coffre-fort

L'administrateur du coffre-fort, en plus d'installer le coffre-fort, utilise VaultAdmin pour créer des utilisateurs et des projets, spécifier des révisions et des modèles de cycle de vie et établir des paramètres globaux.

Client

Après que l'administrateur ait établi les projets et les comptes d'utilisateur, les utilisateurs peuvent archiver et extraire des documents, changer l'état de la révision et du cycle de vie et générer des rapports. Le client fonctionne au sein de SolidWorks ou de SolidWorks Explorer.

Documents

Les documents sont stockés dans le coffre-fort. Les utilisateurs extraient les documents du coffre-fort et ces derniers sont copiés dans l'espace de travail local de l'utilisateur. Les documents modifiés sont à nouveau archivés et le niveau de révision est généralement incrémenté.

Propriété

Pour extraire un document du coffre-fort, celui-ci ne doit pas avoir de propriétaire. L'utilisateur qui extrait un document en devient propriétaire. Seul le propriétaire d'un document peut archiver ce dernier dans le coffre-fort, mais être propriétaire d'un document n'implique pas que vous y avez accès en lecture/écriture ou que vous pourrez l'archiver (si l'état du cycle de vie ne l'autorise pas, par exemple). Un document ne peut être la propriété que d'un seul utilisateur à la fois.

Utilisateurs

Si l'administrateur de Workgroup PDM a créé un projet et vous y a donné accès, vous pouvez commencer à gérer les documents du projet avec Workgroup PDM à l'aide d'un client.

Administrateurs

En tant qu'administrateur, vous êtes responsable de la configuration des projets, des comptes des utilisateurs, etc. dans l'outil VaultAdmin. Pour l'installation et la mise à niveau, consultez le Guide d'installation et d'administration de Workgroup PDM qui se trouve dans le <rép_installation>\VaultAdmin\lang\<french>\install_pdmworks.htm.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Bienvenue dans Workgroup PDM
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.