Masquer le sommaire

Icônes d'état des documents

SolidWorks Workgroup PDM compare l'âge de la copie locale d'un document avec celui de la copie du coffre-fort et affiche les différences entre les deux:
  • Dans la vue locale (à côté de l'icône du document)
    • Ouvert(s) dans SolidWorks . Documents en mémoire
    • Votre dossier local de documents
      Dans les Options, spécifiez la copie locale qui doit être comparée à la copie du coffre-fort.
  • Lors de l'archivage et de l'extraction
  • A côté des références
  • Autres cas où il est utile de savoir s'il existe une différence entre la copie locale d'un document et la copie du coffre-fort

Vous pouvez désactiver cette fonction de comparaison dans la vue locale. Reportez-vous à la rubrique Options pour davantage d'informations sur le réglage de cette option. Si vous essayez d'écraser un document plus récent, un message vous en avertit.

Les documents changeant constamment dans le coffre-fort au cours de votre session SolidWorks, il se peut que les icônes d'état de la vue locale ne soient pas toujours exactes. Pour mettre à jour l'état de la vue locale, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la zone de vue locale et sélectionnez Actualiser la vue ou appuyez sur la touche F5.

Les icônes à côté du document indiquent si une copie est plus ancienne, identique ou plus récente que l'autre, comme suit:

Ligne blanche au travers d'un cercle bleu Le document n'existe pas dans le coffre-fort.
Flèche blanche ascendante dans un cercle vert Le document de la vue locale est plus récent que le document dans le coffre-fort.
Flèche blanche descendante dans un cercle rouge Le document de la vue locale est plus ancien que le document dans le coffre-fort.
Signe d'égalité dans un cercle gris Le document de la vue locale est identique au document dans le coffre-fort.
Etoile blanche dans un cercle vert Cette icône indique un nouveau document ou une nouvelle référence de document.
Point d'exclamation dans un triangle jaune Il s'agit d'un avertissement indiquant que le document dans le coffre-fort a été modifié par un autre utilisateur et qu'il ne doit pas être archivé.
Icône unie Le document est ouvert dans une fenêtre SolidWorks.
Icône transparente Le document est chargé en mémoire, mais pas dans la fenêtre ouverte.
  Nom du document en orange Le document est en lecture seule.
  Nom du document en gras Le document a changé depuis son dernier enregistrement.

Exemples

  • Si l'icône se trouve à côté d'un document, ceci indique que le document dans la vue locale est plus ancien que le document dans la coffre-fort. Vous ne devez pas archiver le document de la vue locale, il écraserait la nouvelle version se trouvant dans le coffre-fort. Dans ce cas, vous devez mettre à jour la copie locale.
  • Si vous ouvrez ou extrayez un document, la signification de l'icône change. Ainsi, l'icône à côté d'une référence signifie que le document dans le coffre-fort est plus ancien que la copie locale.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Icônes d'état des documents
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.