Masquer le sommaire

Le PropertyManager Illumination des décalques

Le PropertyManager Illumination des décalques définit les propriétés d'éclairage d'un décalque.

Pour afficher ce PropertyManager, appliquez un décalque au modèle. Dans le PropertyManager Décalques, cliquez sur l'onglet Illumination.

Illumination

  Aide dynamique Affiche des info-bulles contextuelles par propriété.
  Utiliser l'apparence de niveau inférieur Applique les paramètres d'illumination de l'apparence sous le décalque au décalque lui-même. Désactivez cette option pour déterminer l'illumination du décalque directement et pour activer le reste des options dans ce PropertyManager.
  Quantité de diffusion Contrôle l'intensité de la lumière sur une surface. Plus la valeur est élevée, plus la surface est lumineuse. 
  Quantité spéculaire Contrôle l'intensité des reflets, rendant la surface plus brillante. Une valeur inférieure permet de réduire les reflets. Dépendances: La dispersion spéculaire doit être supérieure à 0. Au moins une lumière directionnelle, de spot ou ponctuelle doit illuminer le modèle et être activée dans PhotoView.
  Couleur spéculaire Contrôle la couleur des reflets dans le composant de réflexion. Double-cliquez pour sélectionner une couleur. Dépendances: La dispersion spéculaire et la quantité spéculaire doivent être supérieures à 0. Au moins une lumière directionnelle, de spot ou ponctuelle doit illuminer le modèle et être activée dans PhotoView.
  Dispersion spéculaire Contrôle la netteté des réflexions sur une surface, en la rendant plus ou moins rugueuse. Avec des valeurs élevées, les reflets paraissent plus grands et plus arrondis.  Dépendances: La quantité spéculaire doit être supérieure à 0. La couleur spéculaire ne doit pas être noire. Au moins une lumière directionnelle, de spot ou ponctuelle doit illuminer le modèle et être activée dans PhotoView. Lorsque les réflexions floues sont désactivées, seules les réflexions des lumières physiques sont affectées. Lorsque les réflexions floues sont activées, inclut les réflexions de l'environnement et les réflexions portées.
  Quantité de réflexion Contrôle la réflectivité d'une surface, sur une échelle de 0 à 1 avec 0 signifiant qu'il n'y a pas de réflexion. Tandis que 1 signifie que la surface simule un miroir parfait.
  Réflexions floues Active les réflexions floues sur les surfaces. La quantité de flou est contrôlée par la dispersion spéculaire. Lorsque la dispersion spéculaire est réglée sur 0, il n'y a pas de flou. Dépendances: La dispersion spéculaire et la quantité de réflexion doivent être supérieures à 0.
  Quantité de transparence Contrôle le degré selon lequel une surface laisse passer la lumière. Les valeurs basses augmentent l'opacité ; 0 est complètement opaque. Les valeurs élevées augmentent la transparence ; 100 correspond à complètement transparent.

Illumination PhotoView

Ces options sont activées lorsque le complément PhotoView 360 est chargé.

  Indice de réfraction

Disponible lorsque la quantité de transparence est supérieure à 0. Détermine le niveau de déviation d'un rayon de lumière traversant un matériau.

Plus la valeur est élevée, plus la distorsion est grande dans les objets réfractés. Sélectionnez 1 pour simuler le voyage de lumière dans le vide; les rayons ne sont pas déviés. Une valeur de 1,333 simule la distorsion de la lumière dans l'eau, en supposant que la surface est quelque peu transparente.

  Irrégularité de réfraction Disponible lorsque la quantité de transparence est supérieure à 0. Détermine la netteté des objets vus à travers cette surface. Une valeur à zéro désactive cet effet. Augmentez la valeur pour simuler un effet de verre dépoli: les objets seront nets près de la surface et de plus en plus flous selon leur distance.
  Intensité lumineuse Contrôle la luminosité de la lumière à partir de la surface. Des valeurs élevées augmentent la luminosité.
  2 côtés
Dans certains cas, les surfaces à deux côtés peuvent entraîner des erreurs de rendu. Utilisez rarement.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Illumination des décalques
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.