Masquer le sommaire

PropertyManager Analyse de la dépouille

Définissez les paramètres de l'analyse et les réglages des couleurs pour identifier et visualiser les zones qui présentent une dépouille insuffisante sur les pièces moulées.

Pour effectuer une analyse, cliquez sur Analyse de la dépouille (barre d'outils Outils de moulage) ou sur Affichage > Afficher > Analyse de la dépouille . Définissez les paramètres de l'analyse et les réglages des couleurs, puis cliquez sur .

Lorsque vous fermez le PropertyManager, les résultats de l'analyse restent visibles dans la zone graphique, et ils sont actualisés en temps réel lorsque vous modifiez la géométrie de la pièce. Vous pouvez déplacer le pointeur sur le modèle pour afficher la valeur de l'angle de dépouille dans cette zone.

Pour éditer les paramètres et réglages de l'analyse, cliquez sur Affichage > Modifier > Analyse de la dépouille.

Pour désactiver l'analyse, cliquez sur Analyse de la dépouille (barre d'outils Affichage) ou sur AffichageAfficherAnalyse de la dépouille.

Paramètres d'analyse

  Direction d'ouverture Sélectionnez une face plane, une arête linéaire ou un axe pour définir la direction de la dépouille. Cliquez sur Inverser la direction ou cliquez sur la poignée dans la zone graphique pour inverser la signalisation des faces (positive ou négative) dans les résultats.
Angle de dépouille Saisissez un angle de dépouille comme valeur de référence afin de comparer cette valeur aux angles de dépouille existant sur le modèle.
  Trièdre d'ajustement Manipule la direction d’ouverture afin de vous aider à visualiser les méthodes permettant d'éviter ou de minimiser les problèmes liés à l'angle de dépouille. Lorsque vous faites glisser les anneaux du trièdre dans la zone graphique, la direction d'ouverture change, les couleurs des faces sont mises à jour dynamiquement et les valeurs en lecture seule suivantes apparaissent dans le PropertyManager:
  • Angle avec l'axe X
  • Angle avec l'axe Y
  • Angle avec l'axe Z
  Classification des faces Classe chaque face dans l'une des catégories indiquées sous Réglages de la couleur, applique la couleur correspondante à chaque face et indique le nombre propre à chaque type de face. Lorsque cette option est désactivée, l'analyse génère une légende de l'affichage des angles des faces. Par exemple, sur une face lissée, les différentes zones de la face présentent des couleurs différentes lorsque l'angle de la face change.
  Rechercher les faces inclinées (disponible uniquement lorsque l'option Classification des faces est sélectionnée). Analyse la dépouille appliquée aux faces courbées afin d'identifier les faces inclinées. Les faces inclinées surviennent lorsque certains points de la face courbée répondent aux critères d'angle de dépouille spécifié et que d'autres n'y répondent pas. Voir Faces inclinées positives et Faces inclinées négatives sous Réglages de la couleur.

Réglages de la couleur

Les faces sont affichées dans des couleurs différentes dans la zone graphique selon leur classification. Les résultats sont mis à jour en temps réel lorsque vous changez la direction d'ouverture ou l'angle de dépouille.

  Transition graduelle (disponible uniquement lorsque l'option Classification des facesn'est pas sélectionnée). Affiche l'échelle d'angles (allant des dépouilles positives aux dépouilles négatives) dans un spectre de couleurs. La transition graduelle est particulièrement utile avec des modèles complexes ayant beaucoup de variations dans l'angle de dépouille.
  Faces de surface avec dépouille (disponible uniquement au moment de l'analyse des surfaces, lorsque l'option Classification des faces est sélectionnée). Affiche les surfaces qui répondent aux critères de dépouille. Puisque la dépouille est positive d'un côté d'une surface et négative de l'autre, les surfaces ne sont pas ajoutées à la partie numérique de la classification (Dépouille positive et Dépouille négative).
  Dépouille positive Affiche les faces pour lesquelles l'angle de la face par rapport à la direction de l'ouverture est supérieur à l'angle de référence.
  Dépouille requise Affiche les faces pour lesquelles l'angle de la face est inférieur à l'angle de référence positif ou supérieur à l'angle de référence négatif.
  Dépouille négative Affiche les faces pour lesquelles l'angle de la face par rapport à la direction de l'ouverture est inférieur à l'angle de référence négatif.
  Faces chevauchantes Affiche les faces présentant à la fois des dépouilles positives et négatives. Vous pouvez normalement éliminer une face chevauchante en créant une ligne de séparation.
  Faces inclinées positives Affiche les faces inclinées présentant une dépouille positive.
  Faces inclinées négatives Affiche les faces inclinées présentant une dépouille négative.
Cacher/Montrer (disponible uniquement lorsque l'option Classification des faces est sélectionnée). Cliquez pour cacher ou montrer toutes les faces d'une catégorie.
  Editer la couleur (disponible uniquement lorsque l'option Classification des faces est sélectionnée). Cliquez pour changer la couleur associée à une catégorie.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   PropertyManager Analyse de la dépouille
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.