Masquer le sommaire

Le PropertyManager Fractionner et enregistrer des corps

Le PropertyManager Fractionner apparaît lorsque vous cliquez sur Fractionner (barre d'outils Fonctions) pour créer des corps multiples à partir d'une pièce.

Outils d'ajustement

Surfaces d'ajustement Sélectionnez les entités à utiliser pour diviser la pièce en plusieurs corps.
  • Plans de référence (les plans se prolongent indéfiniment dans toutes les directions.)
   
  • Faces de modèles planes (les faces se prolongent indéfiniment dans toutes les directions).
   
Pièce d'origine Pièce d'origine révisée Nouvelle pièce
   
  • Esquisses (les esquisses peuvent être extrudées à travers tout dans les deux directions).
   
Pièce d'origine Pièce d'origine révisée Nouvelle pièce
   
  • Les surfaces de référence et les faces de modèles non planes (ces surfaces ne prolongent pas leurs contours. Les perçages internes sur des surfaces de référence ou des faces non planes du modèle sont fermés lorsque vous fractionnez la pièce).
   
Pièce d'origine Nouvelles pièces
  Couper la pièce Coupe la pièce en plusieurs corps à l'aide de la géométrie des Outils d'ajustement. Des lignes de séparation apparaissent sur la pièce, montrant les différents corps formés à la suite du fractionnement.
Un maximum de 10 cases de texte associé peut être affiché à la fois. Cliquez sur 10 suivants ou 10 précédents pour les faire défiler.

Corps obtenus

Liste les corps fractionnés dans la pièce après avoir cliqué sur Couper la pièce.

Sélectionnez les corps à enregistrer Vous pouvez également utiliser l'Affectation auto. des noms pour nommer des corps en tant que Corps<n>.sldprt et les enregistrer.
  Fichier Après avoir fractionné les corps, ils sont listés dans l'arbre de création FeatureManager sous Corps volumiques. Double-cliquez sur le nom du corps sous Fichier, tapez un nom pour la nouvelle pièce dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Enregistrer. Le nom de la nouvelle pièce apparaît sous Fichier et dans la case de texte associé. Les corps que vous n'enregistrez pas ne sont pas fractionnés. Ils font toujours partie de la pièce d'origine. Vous pouvez également enregistrer des corps à partir d'une pièce à corps multiples en utilisant le PropertyManager Enregistrer les corps.
 
Si vous désactivez la case à cocher d'une pièce fractionnée après l'avoir enregistrée, cette dernière n'est plus enregistrée en tant qu'entité séparée. Elle fait toujours partie de la pièce d'origine.
  Absorber les corps coupés Supprime le corps de la pièce. Les corps absorbés ne sont pas listés dans l'arbre de création FeatureManager sous Corps volumiques.
  Emplacement de l'origine Place l'origine du corps fractionné sur le sommet sélectionné.
  Copier les propriétés personnalisées vers les nouvelles pièces  

Paramètres du modèle

Vous permet de remplacer le modèle par défaut d'Outils > Options > Options du système > Emplacements des fichiers.

Modifier les paramètres par défaut du modèle Indique qu'un autre modèle doit être utilisé. Le modèle sélectionné est appliqué à tous les nouveaux fichiers de pièce et d'assemblage que vous créez durant une opération Fractionner ou Enregistrer des corps.
Modèle de pièce Répertorie le modèle de pièce sélectionné. Cliquez sur pour naviguer vers un autre modèle.
Modèle d'assemblage (Disponible lorsque vous créez un assemblage dans le PropertyManager Enregistrer les corps). Répertorie le modèle d'assemblage sélectionné. Cliquez sur pour naviguer vers un autre modèle.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Fractionner et enregistrer des corps
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.