Masquer le sommaire

Le PropertyManager Echelle

Les options de mise à l'échelle d'un modèle sont définies dans le PropertyManager Echelle.

Dans un document de pièce, cliquez sur Echelle (barre d'outils Fonctions) ou Insertion > Fonctions > Echelle.

Paramètres d'échelle

Certains champs acceptant une saisie numérique vous permettent de créer une équation en saisissant = (signe égal) et en sélectionnant des variables globales, fonctions et propriétés de fichier dans une liste déroulante. Voir Entrée directe d'équations.
Corps volumiques et surfaciques ou corps graphiques à mettre à l'échelle (Pièces à corps multiples uniquement). Spécifie les corps à mettre à l'échelle. Sélectionnez des corps dans la zone graphique ou dans les dossiers Corps volumiques et Corps surfaciques de l'arbre de création FeatureManager.
  Echelle autour Spécifie l'entité par rapport à laquelle mettre le modèle à l'échelle. Sélectionnez l'une des options suivantes :

Centre de gravité

Met le modèle à l'échelle par rapport au centre de gravité calculé par le système.

Origine

Met le modèle à l'échelle par rapport à son origine.

Système de coordonnées

Met le modèle à l'échelle par rapport à un système de coordonnées défini par l'utilisateur. Pour Système de coordonnées PM_CoordSys.gif, sélectionnez un système de coordonnées préalablement défini. Pour plus d'informations sur la définition de systèmes de coordonnées, voir Systèmes de coordonnées.

La mise à l'échelle intervient de part et d'autre des axes lorsque le matériau est présent des deux côtés de l'entité sélectionnée dans Echelle autour. Lorsque le matériau n'est présent que d'un côté d'un axe, le modèle est mis à l'échelle dans une seule direction le long de cet axe. Voir Exemples de mise à l'échelle.
  Mise à l'échelle uniforme Applique le même Facteur d'échelle dans toutes les directions. Désactivez cette option pour définir un Facteur d'échelle différent pour chaque axe.
  Facteur d'échelle Définit le facteur de multiplication dans chaque direction. Si Mise à l'échelle uniforme est sélectionnée, entrez un Facteur d'échelle à appliquer dans toutes les directions. Sinon, entrez un facteur pour chaque direction:

Facteur d'échelle X

Facteur d'échelle Y

Facteur d'échelle Z

Configurations

Si le modèle a plusieurs configurations, spécifiez les configurations auxquelles vous souhaitez appliquer les modifications.
Cette configuration
Toutes les configurations
Les configurations spécifiées
Vous pouvez contrôler les facteurs d'échelle dans une famille de pièces. Voir Fonctions d'échelle dans les configurations.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Echelle
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.