Masquer le sommaire

Le PropertyManager Remplacer les composants

Un assemblage et ses composants peuvent faire l'objet de plusieurs révisions au cours d'un cycle de conception. Ceci est d'autant plus vrai dans un environnement où plusieurs utilisateurs travaillent sur les pièces et les sous-assemblages individuels. Une méthode sûre et efficace pour mettre à jour l'assemblage consiste à remplacer les composants quand il le faut.

  • Vous pouvez remplacer une pièce par un sous-assemblage, et inversement.
  • Vous pouvez remplacer une, plusieurs ou toutes les occurrences d'un composant à la fois.
  • Vous pouvez remplacer un composant par un autre qui porte le même nom et le type, mais qui provient d'un autre dossier.

Pour remplacer un ou plusieurs composants :

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez sur Remplacer les composants (barre d'outils Assemblage).
    • Cliquez sur Fichier > Remplacer.
    • A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur un composant et sélectionnez Remplacer les composants.
  2. Définissez les options comme décrit ci-dessous, puis cliquez sur .

    Les occurrences du composant sélectionné sont remplacées.

    Lorsque vous choisissez Sélectionner manuellement, choisissez la configuration à ouvrir dans la boîte de dialogue Configurations.

    Si vous avez sélectionné Attacher de nouveau les contraintes, le PropertyManager Entités contraintes apparaît. De plus, une fenêtre montre le composant d'origine avec la contrainte manquante mise en surbrillance; la barre d'outils contextuelle Entités manquantes s'affiche.

Sélections

Remplacer ce(s) composant(s) Sélectionnez les composants à remplacer. Sélectionnez Toutes les occurrences pour remplacer toutes les occurrences du composant sélectionné.
Par celui-ci Affiche une liste de fichiers ouverts. Faites une sélection dans la liste ou cliquez sur Parcourir pour localiser le composant de remplacement.

Options

Configuration Sélectionnez l'une des options suivantes :

Faire correspondre le nom

Le logiciel tente alors de faire correspondre le nom de la configuration de l'ancien composant à une configuration du composant de remplacement.

Sélectionner manuellement

Vous permet de sélectionner la configuration correspondante dans le composant de remplacement.

Attacher de nouveau les contraintes Le logiciel tente de rattacher les contraintes existantes au composant de remplacement.
Si l'ancien composant a une contrainte qui inclut une entité nommée, et que le composant de remplacement possède une entité avec le même nom, alors le logiciel utilise l'entité correspondante lors du rattachement de la contrainte. Vous affectez des noms aux entités dans la boîte de dialogue Propriété de l'entité. Pour accéder à des noms de faces et d'arêtes dans un composant allégé, résolvez le composant ou enregistrez l'assemblage dans SolidWorks 2012 ou une version ultérieure.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Remplacer les composants
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.