Masquer le sommaire

Le PropertyManager Nervure

Le PropertyManager Nervure apparaît lorsque vous créez une nouvelle fonction de nervure ou éditez une fonction de nervure existante.

Pour accéder au PropertyManager, cliquez sur Nervure (barre d'outils Fonctions) ou sur Insertion > Fonctions > Nervure. Le PropertyManager contrôle les propriétés suivantes:

Paramètres

Certains champs acceptant une saisie numérique vous permettent de créer une équation en saisissant = (signe égal) et en sélectionnant des variables globales, fonctions et propriétés de fichier dans une liste déroulante. Voir Entrée directe d'équations.
  Epaisseur Ajoute de l'épaisseur sur le côté sélectionné de l'esquisse. Sélectionnez l'une des options suivantes:

Premier côté

Ajoute du matériau sur un seul côté de l'esquisse.

Des deux côtés

Ajoute du matériau uniformément sur les deux côtés de l'esquisse.

Deuxième côté

Ajoute du matériau uniquement sur l'autre côté de l'esquisse.

Epaisseur de la nervure

Si vous ajoutez une dépouille, vous pouvez régler l’épaisseur au niveau du plan de l'esquisse ou en fond de nervure. Sélectionnez l'une des options suivantes:

AU plan de l'esquisse

En fond de nervure

  Direction d'extrusion

Esquisse d'une nervure créée à l'aide de contours d'esquisse ouverts sur un plan parallèle.

Sélectionnez l'une des options suivantes:

Parallèle à l'esquisse

La nervure est extrudée parallèlement à l'esquisse.

Normale à l'esquisse

La nervure est extrudée dans la direction normale à l'esquisse.

  Inverser la direction Change la direction de l'extrusion.
   
Dépouille activée/désactivée Ajoute une dépouille à la nervure. Définissez un Angle de dépouille.

Dépouiller vers l'extérieur (disponible lorsque l'option Dépouille activée/désactivée est sélectionnée).

Crée un angle de dépouille vers l'extérieur. Si cette option est désactivée, un angle de dépouille vers l'intérieur est créé.

  Type

Créez une esquisse sur un plan décalé par rapport au plan de la pièce de base.

Sélectionnez l'une des options suivantes:

Linéaire

Crée une nervure qui prolonge les contours de l'esquisse de sorte qu'ils soient normaux à la direction de l'esquisse et jusqu'à ce qu'ils rencontrent une limite.

Naturelle

Crée une nervure qui prolonge les contours de l'esquisse, en continuant avec la même équation de contour jusqu'à ce que la nervure rencontre une limite. Par exemple, si l'esquisse est un arc de cercle, Naturelle prolonge la nervure en utilisant l'équation du cercle jusqu'à ce qu'elle rencontre une limite.

Dans cet exemple, la nervure prolonge le contour de l'arc, utilisant l'équation du cercle jusqu'à ce qu'elle rencontre une limite, formant ainsi un cercle. L'autre extrémité de l'esquisse est prolongée à l'aide d'une équation de ligne droite, jusqu'à ce qu'elle rencontre une limite.

  Corps sélectionné (pièces à corps multiples uniquement). Après avoir créé une esquisse pour la nervure, sélectionnez un corps.
  Prochaine référence (disponible lorsque vous sélectionnez Parallèle à l'esquisse comme Direction d'extrusion et Dépouille activée/désactivée). Passe tous les contours d'esquisse en revue pour que vous puissiez sélectionner celui à utiliser comme contour de référence pour la dépouille.

Exemple: Fonction de nervure avec dépouille du contour de référence

Contours sélectionnés

Contours sélectionnés Liste les contours d'esquisse utilisés pour créer la nervure.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Nervure
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.