Masquer le sommaire

Options de couleurs du système

Définissez les couleurs de l'interface utilisateur (arrière-plan, papier de mise en plan, état de l'esquisse, cotes, annotations, etc.)

En fonction des capacités de votre carte graphique, vous pouvez également appliquer un éclairage, des ombres, des réflexions, etc. aux modèles dans la zone graphique. Les couleurs du système que vous sélectionnez interagissent avec ces outils.

Pour définir les couleurs système, cliquez sur Options Tool_Options_Standard.gif (barre d'outils Standard) ou sur Outils > Options, sélectionnez Couleurs, et choisissez parmi les options décrites ci-dessous.

Cliquez sur Restaurer pour restaurer toutes les options par défaut du système ou les options de cette page uniquement.

Combinaison de couleurs actuelle

Choisissez une des trois combinaisons de mise en surbrillance (Bleu, Vert et Orange) ou toute combinaison de couleurs personnalisée que vous avez créée et enregistrée.

Paramètres de combinaison de couleurs

Sélectionnez un objet dans la liste pour afficher sa couleur. Cliquez sur Editer pour changer la couleur.

Apparence par défaut Nom de l'apparence par défaut en cours. Liens vers l'aide à propos de l'apparence par défaut.
Scène par défaut Nom de la scène par défaut en cours. Liens vers l'aide à propos de la scène par défaut.
Apparence de l'arrière-plan Sélectionnez l'option souhaitée:

Utiliser l'arrière-plan de la scène du document

L'arrière-plan de la scène qui est enregistré avec le document est utilisé lorsqu'ouvert dans SolidWorks.

Il est recommandé de définir une scène pour votre modèle, puis de sélectionner cette option. SolidWorks fournit des scènes avec des arrière-plans qui vont du blanc uni aux intérieurs d'usines. Lorsque RealView est activé, les scènes SolidWorks sont éclairées et ont un arrière-plan réfléchissant. Vous pouvez définir une scène par défaut qui s'affiche avec chaque nouveau modèle en cliquant sur une scène dans le volet des tâches et en sélectionnant Définir comme scène par défaut.

Simple

La combinaison de couleurs sélectionnée comme Arrière-plan de la fenêtre est utilisée comme couleur d'arrière-plan.

Dégradé

La combinaison de couleurs sélectionnée comme Couleur du dégradé supérieur et Couleur du dégradé inférieur est utilisée comme couleur d'arrière-plan.

Fichier image

Divers fichiers d'arrière-plan sont fournis avec l'application. Ceux qui sont enregistrés comme combinaisons correspondent aux combinaisons de couleurs listées dans Combinaison de couleurs actuelle. Recherchez un fichier système ou tout autre fichier d'image.

Si vous spécifiez un Fichier image dans ce champ, il a priorité sur les combinaisons de la liste Combinaison de couleurs actuelle.

Enregistrer sous combinaison

Enregistre la combinaison de couleurs que vous avez définie. Après avoir enregistré une combinaison de couleurs, vous pouvez la sélectionner dans Combinaison de couleurs actuelle.

Options supplémentaires

Utiliser la couleur spécifiée pour la couleur du papier des mises en plan Applique les couleurs sélectionnées pour Mises en plan, couleur du papier, Mises en plan, arêtes visibles du modèle et Mises en plan, arêtes cachées du modèle aux feuilles de mise en plan.
Utiliser la couleur spécifiée pour les arêtes en mode Image ombrée Applique la couleur spécifiée aux arêtes du modèle lorsque celui-ci est en mode Arêtes en mode Image ombrée Tool_Shaded_With_Edges_View.gif. Spécifiez une couleur pour les Arêtes en mode Image ombrée sous Paramètres de combinaison de couleurs. Si vous désactivez cette option, les arêtes sont de la même couleur, mais sensiblement plus foncées que le modèle.
Utiliser les couleurs spécifiées lors de l'édition de pièces dans les assemblages Applique les couleurs spécifiées aux faces, fonctions et corps de pièces dans les assemblages. Lorsque cette option est désactivée, les couleurs spécifiées s'appliquent aux noms de pièces dans l'arbre de création FeatureManager. Spécifiez les couleurs pour Assemblage, Editer la pièce, Assemblage, Pièces non éditées et Assemblage, Lignes cachées de Editer la pièce sous Paramètres de combinaison de couleurs.
Enveloppes Définit la transparence des composants d'enveloppe. Sélectionnez l'une des options suivantes:

Semi-transparent

Rend toutes les enveloppes transparentes.

Opaque

Rend toutes les enveloppes opaques.

Ne pas modifier

Conserve les paramètres de transparence de composants individuels de chaque enveloppe.

Aller aux couleurs du document Si une pièce ou un assemblage est ouvert lorsque vous définissez les options de couleurs du système, vous pouvez aller aux options d'Affichage du modèle de l'onglet Propriétés du document pour définir la couleur des fonctions du modèle.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Options de couleurs du système
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.