Masquer le sommaire

Fonctions d'assemblage

Lorsque vous êtes dans un assemblage, vous pouvez créer des fonctions qui n'existent que dans l'assemblage. Vous déterminez quelles pièces seront affectées par la fonction en définissant la zone d'action. Vous pouvez créer une répétition de fonctions d'assemblage de la même manière dont vous créez une répétition de fonctions dans une pièce.

Utilisez une fonction d'assemblage si la fonction est ajoutée après l'assemblage des composants et si elle touche plus d'un composant. Par exemple, utilisez les fonctions d'assemblage lorsque vous devez représenter des opérations de suppression de matériau qui interviennent après l'assemblage des composants. Voir Exemples de fonctions d'assemblage.

Pour ajouter une fonction à un seul composant dans un assemblage, il est préférable de créer la fonction dans la pièce plutôt que dans l'assemblage. Pour cela, vous pouvez effectuer une des opérations suivantes :
  • Editez-la dans le contexte.
  • Créez la fonction dans l'assemblage, puis la propager à la pièce en sélectionnant Propager à la pièce dans le PropertyManager.

Il est fortement recommandé, sans que cela ne soit obligatoire, de contraindre totalement les positions des composants de l'assemblage ou de les fixer avant d'ajouter les fonctions d'assemblage. Vous évitez ainsi d'obtenir des résultats inattendus si les composants sont déplacés plus tard.

Fonctions d'assemblage et conception descendante

Les fonctions d'assemblage ne sont pas associées avec la conception descendante. La géométrie des pièces (telles qu'elles existent dans les fichiers de pièce et dans les mises en plan) n'a pas été définie par la géométrie dans l'assemblage (en utilisant une esquisse de représentation schématique, d'autres pièces, etc.). Aucune référence externe n'a été créée.

Par exemple, les perçages dans des composants d'assemblage tels que les roulements, les engrenages et les composants avec des trous de boulons sont fabriqués dans les pièces avant l'assemblage. Dans ces cas, créez les perçages dans les documents de pièce. Si vous voulez par la suite définir la position de ces perçages en fonction de la géométrie de l'assemblage (avec une esquisse de représentation schématique ou la géométrie d'une autre pièce), on parle alors de conception descendante.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Fonctions d'assemblage
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.