Masquer le sommaire

Etats d'affichage ou configurations dans les assemblages

Utilisez des états d'affichage pour varier l'affichage de composants au sein d'un modèle. Les composants restent les mêmes d'un état d'affichage à un autre. Seule la façon dont ils sont affichés change. Ainsi, vous pouvez créer des états d'affichage pour:

  • Cacher certains composants pendant que vous travaillez sur d'autres.
  • Afficher plusieurs composants associés dans la même couleur.
  • Montrer le modèle à divers stades d'assemblage, pour une présentation ou un manuel technique.

Utilisez des configurations pour créer différentes versions d'un modèle. Les composants sont différents d'une configuration à une autre. Par exemple, vous pourriez créer:

  • Une configuration qui utilise des composants en métal et une autre qui utilise des composants en plastique.
  • Plusieurs configurations qui utilisent différentes tailles de composants similaires.
  • Des configurations avec des composants d'assemblage dans différentes positions.
  • Une configuration simplifiée d'un modèle pour utilisation dans une analyse.
  • Dans les assemblages complexes, une configuration avec des composants entièrement résolus et une autre avec des composants allégés.

Le fait de passer d'une configuration à une autre peut ralentir les performances, notamment dans les assemblages complexes, car cela revient, pour le logiciel, à charger un autre modèle. Passer d'un état d'affichage à un autre est relativement rapide car les données du modèle sont déjà chargées.

Exemples : Etats d'affichage

Supposons que vous travaillez sur l'assemblage montré ci-dessous. Alors que vous modifiez différentes parties du modèle, vous souhaitez masquer les composants qui ne sont pas en relation et afficher différemment certains composants en relation afin de mieux voir la zone que vous êtes en train de modifier. Vous utilisez une configuration du modèle, mais affichez les composants différemment dans chaque état d'affichage. Vous pouvez passer rapidement d'un état d'affichage à un autre à mesure que vous modifiez différentes parties du modèle.

Etat d'affichage: Assemblage entier
Affiche le modèle en entier.
Etat d'affichage: Support de moteur
Masque certains composants et en rend d'autres transparents ou LCS (Lignes cachées supprimées) pour faciliter la modification du support.
Etat d'affichage: Plaque coulissante
Masque différents composants et en rend certains transparents pour faciliter la modification de la plaque coulissante.

Exemples : Configurations

Supposons maintenant que votre société vend trois versions différentes de l'assemblage suivant:

  • Avec un gros moteur
  • Avec un petit moteur
  • Sans moteur

Vous créez trois configurations du modèle qui correspondent chacune aux différents composants contenus dans chaque version. La nomenclature est différente pour chaque configuration.

Configuration: Gros moteur
Configuration: Petit moteur
Utilise un moteur plus petit et les composants associés.
Configuration: Aucun moteur
Le moteur et les composants associés sont supprimés.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Etats d'affichage ou configurations dans les assemblages
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.