Masquer le sommaire

Embouti - Vue d'ensemble

La fonction d'embouti crée une fonction de protrusion ou de poche décalée sur un corps cible qui correspond exactement au contour d'un corps-outil sélectionné, en utilisant des valeurs d'épaisseur et d'espace libre.

En fonction du type de corps sélectionné (volumique ou surfacique), vous spécifiez le jeu entre le corps cible et l'outil, ainsi qu'une épaisseur pour l'embouti. La fonction Embouti peut déformer le corps cible ou en enlever de la matière.

Elle utilise la forme du corps-outil pour créer une poche ou une protrusion dans le corps cible; le corps final présente ainsi plus de faces, d'arêtes et de sommets que le corps d'origine. Elle diffère de la fonction de déformation, pour laquelle le nombre de faces, d'arêtes et de sommets ne change pas dans le corps final.
La forme de la fonction d'embouti est mise à jour si vous changez la forme du corps-outil initial utilisé pour créer la poche.

Un embouti s'avère pratique dans de nombreuses applications exigeant des décalages complexes caractérisés par des valeurs d'épaisseur et d'espace libre bien spécifiques. Ces applications comptent, par exemple, le conditionnement, l'estampage, le moulage et les ajustements à la presse des machines.

Configuration requise

  • Le corps cible ou l'outil doit être un corps volumique.
  • Pour emboutir, le corps cible doit être en contact avec l'outil ou le jeu doit permettre une protrusion à travers le corps cible.
  • Pour enlever de la matière, les corps cible et outil ne doivent pas nécessairement être en contact, mais le jeu doit être suffisant pour créer une intersection avec le corps cible.
  • Pour emboutir (couper) un corps volumique avec un outil surfacique, la surface doit complètement croiser le corps volumique.

    Corps volumique cible et outil surfacique

    La surface doit complètement couper le corps volumique

    Sélectionnez le côté à garder
    Résultat de l'embouti avec une valeur pour le jeu
  • Inversement, vous pouvez garder la surface après avoir embouti avec un outil volumique.
    L'embouti surfacique est conservé en utilisant un outil volumique - jeu de 2 mm
    Résultat: embouti surfacique avec jeu
    Inversement, vous pouvez supprimer l'outil volumique de l'embouti surfacique
  • La seule combinaison d'embouti qui n'est pas permise est un corps surfacique cible et un outil surfacique.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Embouti - Vue d'ensemble
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.