Masquer le sommaire

Instantanés

Vous pouvez créer des enregistrements instantanés des emplacements auxquels vous voulez revenir.

Les instantanés sont disponibles uniquement dans les assemblages. Vous pouvez prendre des instantanés pendant que l'assemblage est dans les modes Gestion des grandes conceptions, allégé et résolu. Vous pouvez prendre des instantanés depuis un parcours virtuel actif.

Un enregistrement instantané capture l'état de la zone graphique, de manière similaire à une vue nommée, et l'enregistre dans une fonction Aimantation FM_snapshot dans l'onglet DisplayManager du volet de définition DisplayManager_tab.gif. Contrairement à une vue nommée personnalisée, si certaines pièces sont masquées lorsque vous effectuez un enregistrement instantané, celles-ci sont toujours masquées lorsque vous revenez à cet enregistrement.

Les instantanés capturent l'orientation et le zoom de la vue, l'état masquer/afficher des composants, des vues en coupe et des vues éclatées. Vous pouvez afficher les instantanés dans les modes résolu, allégé et Gestion des grandes conceptions, quel que soit le mode dans lequel ils ont été créés.

Lorsque vous prenez un instantané à partir d'un parcours virtuel, l'angle de la caméra est enregistré tout comme l'orientation de l'affichage de l'assemblage et l'état de masquage/affichage des composants. Lorsque vous activez un instantané créé dans un parcours virtuel, ce dernier s'ouvre automatiquement.

Cliquez sur Prendre un instantanétool_Take_Snapshot_View.gif (barre d'outils Affichage) ou Vue > Lumières et caméras > Prendre un instantané, ou appuyez sur Alt + barre d'espace.

Dans le dossier InstantanésFM_snapshot, vous pouvez :
  • Cliquer avec le bouton droit de la souris sur une fonction FM_snapshotAimantation et ajouter un commentaire (140 caractères maximum)
  • Double-cliquer sur une fonction Aimantation FM_snapshot pour revenir à cette vue de l'assemblage
  • Cliquer-marquer une pause-cliquer sur un instantané FM_snapshot pour le renommer.
  • Pointer sur un instantané FM_snapshot pour voir un aperçu et un commentaire
    LDR_Snapshot.gif
Un instantané intitulé Home est créé quand vous ouvrez un assemblage. Si vous masquez des composants, effectuez un zoom, une rotation ou toute autre modification, vous pouvez double-cliquer sur l'instantané Home pour revenir à l'état dans lequel se trouvait la zone graphique avant l'ouverture de l'assemblage. Il n'est pas possible de supprimer ou de renommer l'instantané Home et vous ne pouvez pas y ajouter des commentaires.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Instantanés
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.