Masquer le sommaire

Fonctionnement de Costing

Différences entre les fonctions de fabrication et les fonctions SolidWorks

SolidWorks Costing interprète la géométrie de la manière dont elle sera fabriquée et non la manière dont elle est conçue. Dans l'outil Costing, les fonctions visibles dans le CostingManager ne sont pas identiques à des fonctions SolidWorks. Les fonctions de Costing créées sont le résultat de la reconnaissance de fonction de Costing. Par exemple, dans Costing, un perçage de l'Assistance pour le perçage au travers d'une pièce de tôlerie est reconnu comme étant une trajectoire de découpe. Cette trajectoire de découpe sera fabriquée avec une découpe au laser, jet d'eau ou plasma. Dans le Chiffrage d'usinage, un enlèvement de matière extrudé dans SolidWorks est reconnu comme étant un trou percé. Parfois, un groupe entier de fonctions SolidWorks est reconnu comme étant une seule fonction de fabrication dans Costing. Par exemple, les arêtes externes d'une pièce peuvent se composer de congés et d'arêtes droites. Celles-ci sont interprétées dans Costing comme étant une trajectoire de découpe.

Calcul du coût

L'outil Costing fournit des modèles associant des fonctions de fabrication à leur coût. Les modèles incluent des informations sur les coûts de matériau, usinage et main d'œuvre. Une fois la reconnaissance des fonctions de fabrication effectuée, Costing catégorise chaque fonction de fabrication (par exemple les trajectoires de découpe, les pliages, les trous et les opérations de fraisage) et applique les informations correctes depuis le modèle pour calculer les fonctions de fabrication spécifiques. Le coût total de toutes les fonctions est tabulé et le coût unitaire final est affiché.

Comment personnaliser Costing

Pour personnaliser l'outil Costing, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes:

  • Personnaliser et enregistrer les modèles par défaut afin de fournir vos propres coûts de fabrication, main d'œuvre et matériau.
  • Remplacer les coûts calculés et les coûts de matériau, ajouter des remises et des majorations, modifier des quantités et ajouter des opérations personnalisées.
  • Ajuster les rapports de Costing.
  • Affecter un coût personnalisé au corps d'une pièce à corps multiples.

Emplacement d'enregistrement des informations de Costing

Les informations Costing pour une pièce spécifique sont contenues dans le fichier de pièce SolidWorks. Vous pouvez choisir si vous souhaitez que ces informations puissent être vues par d'autres ou non.

Et si les informations de fabrication nécessaires à la fabrication de la pièce ne sont pas dans le modèle de chiffrage ?

Vous pouvez disposer d'une pièce avec laquelle les outils exacts nécessaires pour fabriquer la pièce, ou l'épaisseur de matériau exacte pour définir le matériau brut, ne sont pas disponibles dans le modèle. Dans ce cas, l'outil Costing essaie d'effectuer une approximation de l'outil ou l'épaisseur de matériau les plus proches définis dans le modèle et un symbole d'avertissement s'affiche dans le CostingManager ou le Volet des tâches.

Par exemple, si aucune valeur d'épaisseur dans le modèle ne correspond à l'épaisseur de la pièce, le logiciel sélectionne la valeur d'épaisseur la plus proche dans le modèle et affiche une icône d'avertissement CM_warning_exlamation_point.gif indiquant que l'épaisseur est différente. Ainsi, il est possible d'obtenir une estimation sans avoir à mettre à jour le modèle.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Fonctionnement de Costing
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.