Masquer le sommaire

ConfigurationManager

Le ConfigurationManager permet de créer, de sélectionner et de visualiser de multiples configurations de pièces et d'assemblages dans un document.

Vous pouvez fractionner le ConfigurationManager et en afficher deux occurrences ou combiner celui-ci avec l'arbre de création FeatureManager, le PropertyManager ou les applications d'une tierce partie qui utilisent le volet.

Une partie du ConfigurationManager permet de contrôler les états d'affichage.

Pour activer le ConfigurationManager:
  • Cliquez sur l'onglet ConfigurationManager en haut du volet de définition.

Chaque configuration est affichée individuellement.

Les icônes du ConfigurationManager indiquent la façon dont la configuration a été créée:

Manuellement.
A l'aide d'une table des scénarios.
Manuellement et a un état éclaté ou une configuration dérivée.
A l'aide d'une famille de pièces et a un état éclaté ou une configuration dérivée.

Les icônes cfgmgr_green_checkmark.png, cfgmgr_blue_save_disk.png et cfgmgr_dash_gray.gif indiquent l'état de chacune des données de configuration. Voir Gestion des données de configuration.

D'autres icônes apparaissent parfois dans le ConfigurationManager:

Table des scénarios Apparaît lorsque le modèle contient une famille de pièces. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris pour éditer, enregistrer ou supprimer la table des scénarios.
PropertyManager Apparaît lorsque vous définissez un PropertyManager personnalisé dans la boîte de dialogue Configuration Publisher. Ces PropertyManagers permettent de sélectionner la configuration voulue d'une pièce lorsque celle-ci est placée dans un assemblage. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris pour modifier le PropertyManager.

Afficher des aperçus de configurations

Le PropertyManager vous permet d'afficher des aperçus de configurations d'une pièce ou d'un assemblage. Il est donc inutile d'ouvrir une configuration pour la voir, ce qui permet de gagner du temps dans les pièces ou les assemblages complexes.

Pour afficher un aperçu de configuration dans le PropertyManager

  1. Dans le ConfigurationManager, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la configuration dont vous souhaitez voir l'aperçu et sélectionnez Montrer l'aperçu.

    L'aperçu de la configuration apparaît dans le PropertyManager.

    Si l'aperçu n'est pas affiché, ouvrez chaque configuration et enregistrez le document dans chacune d'entre elles. La prochaine fois que vous sélectionnerez Montrer l'aperçu, ce dernier apparaîtra.

  2. Cliquez n'importe où dans la zone graphique pour cacher l'aperçu.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   ConfigurationManager
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.