Masquer le sommaire

Mode Assemblage complexe

Le Mode Assemblage complexe est un ensemble de paramètres système qui améliorent la performance des assemblages. Vous pouvez activer le mode Assemblage complexe à n'importe quel moment ou définir un seuil pour le nombre de composants afin d'activer automatiquement le mode Assemblage complexe lorsque ce seuil est atteint.

Lors de l'utilisation de la boîte de dialogue Ouvrir pour ouvrir un assemblage dont le nombre de composants dépasse le seuil spécifié, Mode est automatiquement défini sur Mode Assemblage complexe, mais vous pouvez sélectionner un autre mode dans la liste.

Le seuil est défini sur la page Assemblages dans les Options du système. D'autres options peuvent être définies sur cette page pour le mode Assemblage complexe.
  • Ne pas faire des enregistrements de sauvegarde automatiques
  • Cacher tous les plans, axes, esquisses, courbes, annotations, etc.
  • Ne pas afficher les arêtes en mode Image ombrée
  • Ne pas reconstruire dans la fenêtre d'assemblage

Pour activer ou désactiver le mode Assemblage complexe, cliquez sur Mode Assemblage complexe (barre d'outils Assemblage) ou sur Outils > Mode Assemblage complexe.

Lorsqu'elle est activée, la mention Mode Assemblage complexe apparaît sur la barre d'état.

Lorsque le mode Assemblage complexe est activé, les options suivantes ne sont plus disponibles (estompées) sur leur page Options du système ou leur barre d'outils respective et sont automatiquement définies comme décrit ci-dessous. Lorsque le mode Assemblage complexe est désactivé, les paramètres précédents sont restaurés.

Page Options du système ou barre d'outils Option Etat lorsque le mode Assemblage complexe est activé
Options des mises en plan Montrer le contenu pendant le glissement d'une vue de mise en plan Désactivée. Seul le contour de la vue est affiché lors du glissement d'une vue de mise en plan.
Mouvement dynamique régulier d'une vue de mise en plan. Désactivée. Les opérations dynamiques dans les mises en plan, telles que les opérations de translation ou de zoom, ne sont pas affichées de manière régulière.
Options de style d'affichage Style d'affichage pour les nouvelles vues Lignes cachées supprimées est le style d'affichage par défaut pour les nouvelles vues.
Qualité d'affichage pour les nouvelles vues Qualité ébauche. Une partie seulement des informations relatives au modèle est chargée dans la mémoire. Il se peut que certaines arêtes semblent manquer et que la qualité d'impression soit légèrement moins bonne.
Options d'affichage et de sélection Surbrillance dynamique de la vue graphique Désactivée. Les faces, les arêtes et les sommets du modèle ne sont pas mis en surbrillance lorsque vous déplacez le pointeur sur une esquisse, un modèle ou une mise en plan.
Arêtes anti-crénelées Désactivée. Les arêtes dentelées en modes Arêtes en mode Image ombrée, Image filaire, Lignes cachées supprimées et Lignes cachées apparentes ne sont pas lissées.
Transparence de l'assemblage pour édition en contexte Maintenir la transparence de l'assemblage. Les composants qui ne sont pas en cours d'édition gardent leurs réglages de transparence individuels.
Options du FeatureManager Surbrillance dynamique Désactivée. La géométrie dans la zone graphique (arêtes, faces, plans, axes, etc.) n'est pas mise en surbrillance lorsque le pointeur passe au-dessus de l'objet dans l'arbre de création FeatureManager.
Options de performance Transparence Haute qualité pour le mode de vue normal. Lorsque la pièce ou l'assemblage n'est pas déplacé ou pivoté, la transparence est de haute qualité. Lorsqu'ils sont déplacés ou pivotés avec les outils Rotation ou Translater, l'application bascule en faible qualité, vous permettant de faire pivoter le modèle plus rapidement.
Génération de courbe Seulement sur demande. L'affichage de la courbure initiale est lent, mais il utilise moins de mémoire.
Niveau de détail Minimum. Le niveau de détail est minimal au cours des opérations de vues dynamiques (zoom, translation et rotation) dans les assemblages, les pièces à corps multiples et les vues de qualité ébauche dans les mises en plan.
Vérifier l'existence de composants allégés dépassés Ne pas vérifier. Charge les assemblages sans vérifier l'existence de composants allégés dépassés.
Mettre à jour les propriétés de masse lors de l'enregistrement du document Désactivée. Ne recalcule pas les propriétés de masse lors de l'enregistrement. La prochaine fois que vous accédez aux propriétés de masse, le système n'a pas besoin de les recalculer.
Barre d'outils Affichage et le menu Ombres en mode Image ombrée Désactivée.
Graphiques RealView Désactivée.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Mode Assemblage complexe
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.