Masquer le sommaire

Propriétés du document - Affichage du modèle

Vous pouvez modifier les options de couleur pour l'affichage du modèle. Disponible pour les pièces et les assemblages.

Vous pouvez modifier les options de l'affichage du modèle dans :

  • Le document de pièce ou d'assemblage actif.
  • Document de pièce ou d'assemblage à utiliser comme modèle.
Pour définir les options de modèles d'affichage :
  • Le document de pièce ou d'assemblage étant ouvert, cliquez sur Outils > Options > Propriétés du document > Affichage du modèle.
Couleurs du modèle/fonctions Dans les documents d'assemblage, vous avez le choix entre Ombré (pour le mode Image ombrée) et Caché (pour le mode Lignes cachées apparentes). Si l'option de menu Afficher > Affichage > Utiliser la couleur du composant en HLR/HLV est désactivée.
Modifier Ouvre la boîte de dialogue Couleur où vous pouvez modifier la couleur.
Options avancées Ouvre la boîte de dialogue Propriétés avancées où vous pouvez ajuster la réflexion, le lustre, la transparence, et d'autres options.
Courbure Ouvre la boîte de dialogue Courbure.
Restaurer les couleurs par défaut Restaure toutes les couleurs du document par défaut.
Appliquer la même couleur à Image filaire, Ombrée et Lignes cachées supprimées. Cette option est disponible dans les documents de pièce. Elle est disponible dans les documents d'assemblage si l'option Affichage > Afficher > Utiliser la couleur du composant en LCS/LCA est désactivée.
Ignorer les couleurs de la fonction (disponible dans les documents de pièce uniquement). Les couleurs de la pièce ont priorité sur les couleurs de la fonction.
Aller aux couleurs du système Passez aux Options de couleurs du système.
Stocker l'apparence, le décalque et la scène dans le fichier du modèle Stocke les apparences, décalques et scènes personnalisés avec le modèle pour faciliter leur partage avec d'autres personnes. Accroît la taille de fichier du modèle. Vous pouvez aussi utiliser Composition à emporter pour empaqueter des fichiers personnalisés avec le modèle.
Mise à l'échelle automatique des textures d'apparence, états de surface et décalques d'après la taille du modèle Met à l'échelle du modèle les états de surface, les décalques, et les textures. Quand cette option est désactivée, utilise une échelle par défaut qui se rapproche d'une représentation de la réalité. Exemple: Utiliser une échelle par défaut


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Propriétés du document - Affichage du modèle
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.