Masquer le sommaire

Insérer une pièce dans une autre pièce

Utilisez l'outil Insérer une pièce pour insérer une pièce de base dans un autre document de pièce.

Lorsque vous insérez une pièce dans une autre pièce:
  • La pièce dans laquelle vous l'insérez devient une pièce à corps multiple.
  • La pièce insérée devient un corps volumique.
  • Si la pièce insérée contient des références de contrainte, vous pouvez les utiliser pour positionner la pièce insérée. Une fonction Corps-Déplacer/Copier est ajoutée à l'arbre de création FeatureManager. Vous pouvez déplacer et faire pivoter le corps après l'avoir placé.

Pour insérer une pièce:

  1. Ouvrez un document de pièce, puis cliquez sur Insérer une pièce (barre d'outils Fonctions) ou sur Insertion > Pièce.
  2. Parcourez jusqu'à un document de pièce et cliquez sur Ouvrir.

    Le PropertyManager Insérer une pièce apparaît.

  3. Sous Transfert, sélectionnez n'importe quelle association d'éléments issue de la pièce insérée à inclure dans la pièce dérivée. Vous pouvez inclure des éléments tels que les propriétés personnalisées, les esquisses et les cotes de modèle.

    Tous les éléments transférés de la pièce insérée sont placés dans des dossiers sous celle-ci dans l'arbre de création FeatureManager.

  4. Sous Localiser la pièce, sélectionnez Avec la fonction Déplacer/Copier pour définir un emplacement pour la pièce insérée dans le PropertyManager Positionner la pièce.
  5. Si vous souhaitez modifier les fonctions de la pièce insérée indépendamment sans affecter la pièce d'origine, cliquez sur Rompre le lien avec la pièce d'origine sous Lien.

    Vous pouvez également rompre le lien avec la pièce d'origine plus tard en listant les références externes de la pièce dérivée et en sélectionnant Tout rompre. Une fois le lien avec la pièce d'origine rompu, il ne peut pas être restauré.

  6. Cliquez sur .

    Après avoir inséré une pièce, vous pouvez la déplacer, la copier, la faire pivoter ou lui appliquer des contraintes en utilisant l'outil Déplacer/Copier les corps (barre d'outils Fonctions).

Pour changer la configuration de la pièce insérée:

  1. Cliquez sur la pièce à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Lister les références externes.
  2. Sélectionnez une configuration dans Nom de la configuration et cliquez sur OK.
    Vous pouvez aussi contrôler la configuration avec une famille de pièce. Voir Pièces de base dans les configurations.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Insérer une pièce dans une autre pièce
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.