Masquer le sommaire

Assistance pour l'import DXF/DWG - Vue d'ensemble

L'Assistance pour l'import DXF/DWG vous guide tout au long de l'import de fichiers .dxf ou dwg dans SOLIDWORKS. Vous avez l'option d'importer soit une mise en plan soit une pièce.

Si vous importez dans une mise en plan, les informations relatives au calque, à la couleur et au style de ligne présentes dans le fichier .dxf ou .dwg sont aussi importées.

Le convertisseur DXF/DWG importe:

  • Les annotations mécaniques AutoCAD, connues sous le nom d'entités mandataires (telles que les symboles d’état de surface ou les tolérances géométriques) et les objets dessinés automatiquement (tels que les cames et les ressorts) lors de l'import de fichiers DXF ou DWG dans les documents de mise en plan SOLIDWORKS. Il convertit les entités importées en objets SOLIDWORKS équivalents ou les crée comme blocs de géométrie primitive, selon le cas.
    Vous ne pouvez pas importer d'entités mandataires AutoCAD à partir de fichiers DWG et DXF dans des pièces SOLIDWORKS en tant que courbes 3D ou modèles.
  • Les hachures associatives et non-associatives en tant que zone hachurée.
  • Les références croisées (XREF) dans des fichiers AutoCAD DWG. Si un bloc importé est une référence croisée, le symbole -> apparaît à côté du nom du bloc dans l'arbre de création FeatureManager. Si la référence croisée contient une définition bancale, le symbole ->? apparaît.
  • Les fichiers DWG comprenant plusieurs feuilles.
  • Mechanical Desktop les pièces, assemblages et mises en plan (MDT).

Remarquez ce qui suit:

  • Vous pouvez importer des feuilles DWG entières au format natif (affichage uniquement) dans des feuilles de mise en plan SOLIDWORKS, ce qui vous permet d'afficher et d'imprimer les entités DWG d'origine directement dans les documents de mise en plan SOLIDWORKS.
  • Vous pouvez importer tous les produits Autodesk pris en charge (Fichiers DXF, DWG, MDT et 3D DXF) avec les types de fichiers .dxf ou .dwg dans la boîte de dialogue Ouvrir.
  • Les fichiers MDT DWG et DXF renfermant des données ACIS incorporées peuvent être importés à l'aide de l'Assistance pour l'import DXF/DWG. L'assistance détermine automatiquement si un fichier DWG contient des données MDT.
  • L’interface de l'aperçu de l'Assistance pour l'import DXF/DWG contient des options d’affichage, de zoom, de rotation, de déplacement et de vue standard et permet de manipuler l'aperçu. De plus, vous pouvez activer la case à cocher Arrière-plan blanc pour changer la couleur d'arrière-plan de l'aperçu. Vous pouvez aussi cliquer sur les onglets Modèle et Layout en dessous de la fenêtre Aperçu pour passer de la vue du modèle à la vue de la représentation schématique, et inversement, et nommer la feuille de calque de mise en plan.
  • Lors de l’import de fichiers DWG, un échantillon graphique du fichier est affiché dans le panneau Aperçu de la boîte de dialogue Ouvrir. Les aperçus sont disponibles pour les fichiers DWG créés par SOLIDWORKS et AutoCAD. Dans AutoCAD, l'option d'aperçu bitmap doit être activée lors du dernier enregistrement du fichier. La boîte de dialogue Ouvrir mémorise l'état de la case à cocher Aperçu tel qu'il était défini à la dernière ouverture du fichier DWG.
  • Le logiciel SOLIDWORKS prend entièrement en charge l'import des définitions et des occurrences de blocs AutoCAD avec les propriétés et les attributs.
  • SOLIDWORKS prend en charge les attributs lorsque vous importez des fichiers DXF/DWG.
  • Lorsque vous importez un fichier DXF/DWG en tant que pièce SOLIDWORKS, toute ligne pointillée est importée en tant que ligne de construction.
  • Il est possible de ne pas importer les hachures lorsque vous importez des fichiers DXF/DWG dans de nouvelles pièces.
  • Les cotes importées conservent leur style et leurs propriétés d'origine. Si vous sélectionnez et déplacez une cote, elle est convertie dans le style de cote défini par SOLIDWORKS. Cliquez sur Annuler sur la barre d'outils standard pour remettre le cercle dans sa position originale.
  • SOLIDWORKS prend en charge l'import et l'export des objets OLE de fichiers DXF/DWG de version 13 ou ultérieure. Les images bitmaps stockées dans des fichiers DXF/DWG du format bitmap d'AutoCAD ne sont pas supportées.
  • Cliquez sur Aide dans toute boîte de dialogue de l'assistance pour l'import DXF/DWG pour obtenir de l'aide sur le sujet concerné.
  • Le convertisseur DXF/DWG vous signale les problèmes rencontrés lors de l'import d'un fichier DXF ou DWG.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Assistance pour l'import DXF/DWG - Vue d'ensemble
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.