Masquer le sommaire

Création d'un routage défini par l'utilisateur

Pour créer un routage défini par l'utilisateur lorsque les raccords sont des composants de sous-assemblage :
Pour plus de clarté, les points de raccordement du routage sont cachés sur toutes les images.
  1. Créez un nouvel assemblage.
  2. Ouvrez Options de routage (barre d'outils Outils de routage).
  3. Sélectionnez Prolonger automatiquement le routage en déposant des brides/connecteurs.
  4. Enregistrez l’assemblage.
    Vous ne pouvez pas créer un nouveau sous-assemblage de routage tant que vous n'avez pas enregistré l'assemblage de premier niveau.
  5. Cliquez sur Commencer en glissant/déposant (barre d'outils Routages définis par l'utilisateur) .
    La Bibliothèque de conception s'ouvre sur le dossier approprié.
  6. Insérez une goulotte (ou tout autre composant défini par l'utilisateur) dans l'assemblage principal en la faisant glisser depuis la Bibliothèque de conception, ou en cliquant sur Insérer des composants (barre d'outils Assemblage) .
  7. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une configuration, sélectionnez une configuration de composant et cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Sélectionner une configuration, puis sélectionnez la configuration du composant souhaitée et cliquez sur OK.
  8. Définissez les options dans le PropertyManager Propriétés du routage, puis cliquez sur .
    • Une esquisse 3D est créée dans le nouveau sous-assemblage de routage.
    • Le nouveau sous-assemblage de routage est créé et apparaît dans l'arbre de création FeatureManager sous le nom [type routage<n>-<nom_assemblage>].
    • Un segment d'accroche de conduit ou le composant défini par l'utilisateur s'affiche, partant du composant que vous venez de placer.
  9. Cliquez sur Ligne (barre d'outils Esquisse) et esquissez la trajectoire de la première section du routage.
    Cf. Visionner l'espace 3D pour des conseils sur la façon de travailler dans les esquisses 3D.
    Les arcs sont automatiquement ajoutés aux coins de l'esquisse selon le rayon de pliage par défaut défini dans le PropertyManager Routage. Si un arc ne peut pas être inséré au niveau d'un pli, celui-ci reste une jonction droite. Le routage de spline flexible n'est pas disponible pour les routages définis par l'utilisateur.
  10. Insérez le composant suivant pour le routage :
    1. Tout en faisant glisser le nouveau composant, placez le pointeur au-dessus de l'extrémité du routage où le nouveau composant sera ajouté au routage et déposez le composant.
    2. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une configuration, sélectionnez la configuration du nouveau composant et cliquez sur OK.
    Le composant est automatiquement positionné et est ajouté au routage.
    Vous n'avez pas besoin d'ajouter de contraintes entre les composants du sous-assemblage de routage : les tailles et les positions sont pilotées par les relations et les cotes de l'esquisse 3D. Tous les composants du sous-assemblage de routage sont paramétriquement liés à l'esquisse 3D. Si vous modifiez les relations ou les cotes de l'esquisse, les goulottes et les segments sont mis à jour. Pour plus d'informations, voir Contraintes dans les sous-assemblages de routage.
  11. Esquissez les segments de routage supplémentaires et déposez-les sur les composants supplémentaires pour compléter le routage.
    • Vous pouvez également utiliser l'option Routage automatique pour créer et résoudre automatiquement les trajectoires de routage entre les accessoires existants.

    Routage automatique est disponible uniquement pour les routages orthogonaux et non pour les routages flexibles dans Routages définis par l'utilisateur (routage de section rectangulaire et circulaire).

  12. Quittez l'esquisse.
    Les éléments suivants apparaissent dans l'arbre de création FeatureManager du sous-assemblage de routage:
    • Un dossier Composants contenant les composants que vous avez placés dans le routage. Si des raccords coudés personnalisés sont nécessaires, les segments d'esquisse sont mis en surbrillance et les cotes sont affichées pour chaque cas individuel. Vous pouvez sélectionner un autre accessoire, créer un accessoire personnalisé ou choisir de former un pli dans le routage.
    • Un dossier Pièces de routage contenant la goulotte ou le composant créé(e) en tant que composant virtuel lorsque vous avez quitté l'esquisse. Des configurations sont créées pour chaque longueur de coupe dans le routage en cours.
    • La fonction de Routage contenant l'esquisse 3D qui définit la trajectoire du routage. L'esquisse 3D est paramétriquement liée aux composants dans le sous-assemblage de routage. Si vous déplacez un composant, les pièces de routage sont automatiquement mises à jour.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Création d'un routage défini par l'utilisateur
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.