Masquer le sommaire

Analyse Costing pour les assemblages

Vous pouvez utiliser Costing pour les assemblages. Vous pouvez calculer le coût total de l'assemblage en calculant le coût de toutes les pièces et en l'ajoutant à tous les autres coûts de matériel et de composants achetés. Vous pouvez également distinguer les opérations de soudage et ajouter des opérations personnalisées, telles que la peinture, à l'assemblage de premier niveau.

Costing pour les assemblages n'est disponible que dans SOLIDWORKS Premium.

Vous pouvez sélectionner la manière dont Costing affecte un coût à chaque pièce en sélectionnant le type d'estimation de coût.

Types d'estimation de coût :
  • A calculer : Le coût est calculé si aucun coût n'est affecté à la pièce. Le coût sera recalculé si vous choisissez cette option manuellement pour une pièce avec un coût enregistré ou d'acquisition.
  • Coût enregistré : Coût enregistré pour la pièce si la pièce a été évaluée.
  • Coût d'acquisition : Coût attribué automatiquement si vous avez défini une propriété personnalisée ou un coût dans le modèle. Vous pouvez remplacer manuellement ce coût et il est enregistré au niveau de l'assemblage.
  • Pièces Toolbox : Vous pouvez inclure ou exclure tous les composants Toolbox si nécessaire. Pour gagner du temps, les pièces Toolbox ne sont pas analysées par Costing. Vous pouvez leur ajouter des coûts manuellement, les définir dans le modèle, ou via Propriétés personnalisées.
Le volet des tâches de Costing pour les assemblages comprend les éléments suivants :
  • Coûts à calculer : Pièces sans données de coûts enregistrées et sans coût d'acquisition associé. Les pièces qui s'affichent ici par défaut ne sont pas chiffrées.
    Les pièces présentes sont calculées d'après les paramètres Par défaut dans Options de Costing.
  • Coût défini : Pièces déjà chiffrées, définies dans le modèle, ou avec un coût d'acquisition attribué manuellement. Les pièces qui apparaissent par défaut ont déjà été chiffrées, ont un coût personnalisé dans le modèle, ou sont dotées d'un coût d'acquisition ajouté manuellement. Costing n'est pas exécuté sur ces pièces.
  • Pièces acquises : Pièces avec des coûts d'acquisition définis dans le modèle sélectionné ou dans un modèle défini sur une propriété personnalisée avec un coût d'acquisition défini.

Le modèle Costing à corps multiples pour les assemblages comprend les éléments suivants :

L'onglet Pièces acquises.

  • Vous pouvez saisir le nom d'une ou de plusieurs propriétés personnalisées sous Propriété personnalisée de coût d'acquisition et la valeur de ces propriétés est automatiquement utilisée pour le coût d'acquisition de la pièce.
  • Vous pouvez définir le Nom de composant, le Nom de configuration et le Coût (USD/pièce).
    Les coûts définis sous Propriété personnalisée de coût d'acquisition ont priorité sur les valeurs définies dans Coût de la pièce.

Le CostingManager affiche les pièces avec leurs types et matériaux dans leurs dossiers appropriés. Le CostingManager pour les assemblages comprend les éléments suivants :

  • Mise en place : Définit les coûts de mise en place pour les opérations personnalisées à l'assemblage de premier niveau.
  • Pièces calculées : Contient:
    • Méthode et type de brut, le cas échéant.
      Vous pouvez choisir la méthode appropriée pour les pièces de fabrication de Costing en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur la pièce dans l'arbre de création FeatureManager et en sélectionnant Ouvrir/Editer.
    • Modèle
    • Matériau brut
  • Pièces acquises : Affiche les pièces avec un coût défini dans le modèle ou des propriétés personnalisées.
  • Pièces Toolbox : Affiche les composants Toolbox achetés spécifiquement.
  • Soudure : Affiche les opérations de soudure de l'assemblage de premier niveau.
  • Opérations personnalisées : Affiche les opérations personnalisées de l'assemblage de premier niveau.
  • Pas de coût appliqué : Affiche les corps exclus du calcul de Costing et les corps sans coûts affectés.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Analyse Costing pour les assemblages
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.