Masquer le sommaire

Comparer les méthodes de conception de tôlerie

Il existe des fonctions de tôlerie spécifiques que vous pouvez utiliser pour créer des corps de tôlerie rapidement. Cependant, dans certains cas, lorsque la conception nécessite certains types de géométrie, vous pouvez utiliser des outils de fonction de tôlerie, puis insérer des plis ou convertir la pièce en tôlerie. Il est important, lors de la conception d'éléments avec la tôlerie, de penser à la meilleure approche de conception de la pièce. Bien qu'il puisse sembler que l'utilisation de fonctions autres que de tôlerie (telles que les extrusions et coques), puis l'insertion de plis ou la conversion en tôlerie soit plus rapide, ces options sont également les moins souples.

Lors de la création de pièces de tôlerie, l'ordre de préférence de conception est le suivant :
  1. Fonctions de tôlerie (telles que Tôle de base pliée, Tôle pliée sur arête et Tôle à bords repliés)
  2. Fonction Insérer des plis
  3. Fonction Convertir en tôlerie
Lors de l'utilisation des fonctions Insérer des plis et Convertir en tôlerie, il est préférable de les appliquer dès que possible lors de la conception de pièce, de préférence juste après avoir créé la première fonction autre que de tôlerie.

Vous pouvez concevoir une pièce de tôlerie seule, sans aucune référence aux pièces qu'elle va inclure, la concevoir dans le contexte d'un assemblage contenant les composants joints, ou encore à l'intérieur d'un autre document de pièce dans le contexte d'un environnement à corps multiples.

Créer la pièce comme pièce de tôlerie en utilisant les fonctions de tôlerie. Lorsqu'une pièce est initialement créée en tôle, vous pouvez utiliser l'outil Tôle de base pliée avec un profil d'esquisse ouvert ou fermé. Ceci élimine les étapes supplémentaires car vous créez une pièce en tant que pièce de tôlerie dès le début.
Créer une pièce, lui appliquer une fonction de coque, puis insérer des plis de tôle. Si vous bâtissez un corps volumique en utilisant des fonctions autres que de tôlerie, vous avez besoin d'autres fonctions : Base-extrusion, Coque, Découpe et Insérer des plis. Dans certains cas, il est préférable de créer une pièce, puis d'insérer des plis de tôle.

Par exemple, les plis coniques ne sont pas supportés par les fonctions de tôlerie telles que Tôle de base pliée et Tôle pliée sur arête. Ainsi, vous devez construire la pièce en utilisant les extrusions, les révolutions, etc., puis ajouter des plis à la pièce conique.

Convertir une pièce volumique en une pièce de tôlerie. Vous pouvez convertir un corps volumique ou surfacique, ou encore une pièce importée.

Les liens suivants montrent comment construire les pièces de tôlerie en utilisant ces méthodes.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Comparer les méthodes de conception de tôlerie
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.