Masquer le sommaire

DimXpert

DimXpert permet d'accélérer le processus d'ajout de cotes de référence en appliquant des cotes dans les mises en plan de manière à contraindre totalement les fonctions de fabrication comme les répétitions, les rainures et les poches.

L'outil DimXpert est accessible depuis le PropertyManager Cotation. Vous sélectionnez une arête de fonction à coter, puis DimXpert applique à la fonction toutes les cotes associées dans cette vue de mise en plan.

DimXpert se distingue de la Cotation automatique par ce qui suit:
  • Il reconnaît les répétitions (cotes linéaires et polaires avec nombre d'occurrences) et les fraisages.
  • Il produit des résultats prévisibles. Par exemple, lorsque vous sélectionnez une arête dans DimXpert, seule la fonction représentée par cette arête est cotée. Avec la cotation automatique, vous pouvez vous retrouver avec des cotes indésirables sur plusieurs fonctions.
Lorsque vous utilisez DimXpert pour coter des répétitions de perçages, il se peut que vous receviez un message indiquant que le symbole de perçage ne sera pas mis à jour paramétriquement si les fonctions associées changent. Si la répétition de perçages n'a pas été créée en tant que répétition de perçages de l'Assistance, les modifications apportées au modèle n'entraînent pas la mise à jour du symbole pour le perçage.

Application de cotes à l'aide de DimXpert

Pour appliquer des cotes à l'aide de DimXpert:

  1. Dans une mise en plan, cliquez sur Cotation intelligente Tool_Smart_Dimensions_Relations.gif ou Outils > Cotes > Intelligentes.
  2. Dans le PropertyManager, sous Outils d'aide à la cotation, cliquez sur DimXpert .
  3. Définissez les options dans le PropertyManager Cotation.
  4. Dans le PropertyManager, si vous avez sélectionné:
    • Par sommet/centre perçage, sélectionnez un sommet dans la vue de mise en plan.
    • Par sélection, sélectionnez une arête pour les valeurs X et Y.
    Vous pouvez aussi faire glisser l'origine de la référence datum_origin.gif vers un sommet, le centre d'un perçage ou une intersection virtuelle créée par les arêtes choisies dans Par sélection.
    drawing_dimxpert_selections.gif
    Sommet et fonction de fabrication (perçage d'une répétition de perçages)
  5. Dans la zone graphique, sélectionnez une fonction de fabrication à coter.
  6. Répétez l'étape 5 pour d'autres fonctions de fabrication au besoin.
  7. Cliquez sur PM_OK.gif.
    drawing_dimxpert_fourth.gif
    Les deux répétitions de perçages et le perçage central sont cotés.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   DimXpert
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.