Masquer le sommaire

Conséquences de l'édition de la structure d'un assemblage

La décomposition d'un sous-assemblage ou la réorganisation des composants affecte les contraintes et les fonctions faisant référence aux composants sélectionnés. Les décisions concernant les groupements hiérarchiques doivent donc être prises tôt dans le processus de développement d'un assemblage complexe, afin de réduire leur impact sur ces objets.

Les contraintes se déplacent vers le dossier Contraintes du parent commun du niveau le plus bas. Prenons, par exemple, le cas d'une contrainte entre P1 et P2 dans le dossier Contraintes du sous-assemblage imbriqué S3.

  • Si vous déplacez P1 d'un niveau vers le haut (dans S1), la contrainte se déplace vers le dossier Contraintes de S1, qui est le parent commun du niveau le plus bas sur la même branche.
  • Si vous déplacez P1 vers S2 (une autre branche), la contrainte se déplace à son tour vers le dossier Contraintes de l'assemblage de premier niveau A, ce dernier étant le seul parent commun.
  • Si vous décomposez S3, la contrainte se déplace vers le dossier Contraintes du sous-assemblage S1.
Les répétitions de composants sont soumises à des restrictions spécifiques.
  • Si vous déplacez le composant d'origine d'une répétition vers un assemblage différent, la fonction de répétition et toutes les occurrences générées par la répétition sont supprimées.
  • Si vous décomposez un sous-assemblage comportant une répétition de composants, la fonction de répétition et les occurrences générées sont supprimées. Le composant d'origine devient un composant de l'assemblage du niveau supérieur qui suit.
  • Vous ne pouvez pas déplacer des occurrences individuelles générées par la répétition.
Les fonctions d'assemblage d'enlèvement de matière et de perçage sont certainement supprimées. Les fonctions d'assemblage d'enlèvement de matière et de perçage sont supprimées lorsque vous faites remonter des sous-assemblages d'un niveau dans l'arbre de création FeatureManager.

Lorsque vous formez et décomposez des sous-assemblages, les fonctions d'assemblage d'enlèvement de matière et les perçages ne sont pas supprimés.

Les équations ne peuvent être résolues car, dans beaucoup de cas, le suffixe <n> du numéro d'occurrence des composants change lorsque vous réorganisez ou décomposez un assemblage. Ce changement est effectué automatiquement pour éviter les conflits avec les composants de l'assemblage de destination.
Le composant réorganisé est enlevé de toutes les étapes d'éclatement dans lesquelles il apparaît.  
Les sous-assemblages de routage sont soumis à des règles spécifiques. Reportez-vous aux rubriques d'aide de SOLIDWORKS Routing pour plus d'informations.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Conséquences de l'édition de la structure d'un assemblage
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.