Masquer le sommaire

Sous-assemblages flexibles

Par défaut, lorsque vous créez un sous-assemblage, il est rigide. Au sein de l'assemblage parent, le sous-assemblage fonctionne comme une seule unité et ses composants ne se déplacent pas les uns par rapport aux autres. Vous pouvez cependant rendre les sous-assemblages flexibles. Il est alors possible de déplacer les composants individuels du sous-assemblage au sein de l'assemblage parent.

Cette fonction est utile lorsque vous souhaitez déplacer les composants d'un sous-assemblage de piston dans un assemblage de moteur. Vous pouvez déplacer les composants individuels du piston tout en les gardant groupés en un sous-assemblage.

Notez les points suivants en ce qui concerne les sous-assemblages flexibles :

Contraintes Les contraintes d'un sous-assemblage flexible sont résolues simultanément avec celles de l'assemblage parent. Par conséquent, le déplacement ou la rotation d'un composant de sous-assemblage n'altère pas les contraintes du sous-assemblage ou de son parent. Un composant se déplace uniquement dans les limites des degrés de liberté accordés à ses contraintes.
Occurrences multiples Vous pouvez insérer plusieurs occurrences du sous-assemblage dans la même configuration de l'assemblage parent. Certaines occurrences peuvent être rigides et d'autres flexibles; les composants du sous-assemblage des différentes occurrences peuvent avoir différentes positions.

Transformation d'un sous-assemblage en sous-assemblage flexible

Pour rendre un sous-assemblage flexible :

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez sur un sous-assemblage et sélectionnez Propriétés du composant .
  2. Dans la boîte de dialogue, sous Résoudre en tant que, sélectionnez Flexible et cliquez sur OK.
    Flexible n'est pas disponible pour les sous-assemblages allégés.
    La boîte de dialogue Propriétés du composant vous permet de modifier d'autres propriétés du sous-assemblage. Si vous voulez seulement rendre flexible le sous-assemblage, cliquez simplement sur Rendre le sous-assemblage flexible dans la barre d'outils contextuelle.
    Dans l'arbre de création FeatureManager, l'icône prend la forme pour indiquer que le sous-assemblage est flexible.

Basculement entre les états flexible et rigide

Vous pouvez basculer entre les états flexible et rigide pour les sous-assemblages à partir de la barre de raccourcis de sous-assemblage.

Pour rendre un sous-assemblage rigide flexible:

  1. Ouvrez un assemblage qui contient un sous-assemblage rigide.
  2. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez sur le sous-assemblage rigide, puis sur Rendre le sous-assemblage flexible .
    Pour rendre un sous-assemblage flexible rigide, sélectionnez le sous-assemblage et cliquez sur Rendre le sous-assemblage rigide .

    Vous pouvez également cliquer sur Flexible ou rigide (barre d'outils Assemblage).

    Pour les modèles avec plusieurs configurations, suivre cette méthode affecte uniquement la configuration active.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Sous-assemblages flexibles
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.