Masquer le sommaire

Vue d'ensemble du diagnostic d'import

Le diagnostic d'import répare les surfaces défectueuses, combine les surfaces réparées en corps fermés et transforme les corps fermés en corps volumiques.

Pour lancer le diagnostic d'import:

  • Lorsque vous importez un modèle contenant des erreurs, un message vous demande si vous souhaitez exécuter le diagnostic d'import. Cliquez sur Oui.
  • Avec un modèle ouvert, cliquez sur Diagnostic d'import (barre d'outils Outils) ou Outils > Evaluer > Diagnostic d'import.

    Le PropertyManager Diagnostic d'import s'ouvre.

Cette fonction de réparation est nécessaire parce que les surfaces importées présentent souvent des problèmes qui empêchent la conversion des surfaces en solides valides. Au nombre de ces problèmes se trouvent les suivants:
  • Mauvaise géométrie de surface
  • Mauvaise topologie de surface (ajuster les courbes)
  • Surfaces adjacentes dont les arêtes sont rapprochées mais pas jointes, créant ainsi des discontinuités entre les surfaces
Le diagnostic d'import détecte les problèmes de la façon suivante:
  • Exécution de la vérification utilisée dans Outils > Evaluer > Vérifier.
  • Exécution de vérifications supplémentaires, telles que le chevauchement de surfaces.
  • Vérification des surfaces non simplifiées correctes telles que les plans ou cylindres B-spline, etc. qui peuvent être remplacées par des surfaces analytiques équivalentes, améliorant ainsi la performance et rendant le modèle plus facile à référencer.
    On définit comme exacte une tolérance de < 10-8. La recherche de faces moins exactes (entre 10-5 et 10-8) serait d'une lenteur prohibitive mais vous pouvez sélectionner les faces manuellement et cliquer sur Réparer pour que le système convertisse les faces en surfaces analytiques, dans la mesure du possible. Le système remplace aussi deux moitiés de cylindre sélectionnées par un cylindre entier équivalent.

    Quoique les surfaces B-spline ne constituent pas à proprement parler un problème (car ce type de surface peut être valide), leur remplacement par des surfaces analytiques équivalentes rend le modèle plus utilisable dans SOLIDWORKS. Par exemple, il est possible de créer des contraintes concentriques seulement pour les cylindres analytiques, mais pas pour les surfaces B-spline qui se trouvent être circulaires.

Le diagnostic d'import répare les erreurs dans la géométrie (la surface sous-jacente) et la topologie (le pourtour) des faces d'une ou de plusieurs des manières suivantes:
  • Recréation de l'ajustement du pourtour des faces à partir de la géométrie environnante (ceci répare souvent les chevauchements de faces).
  • Enlèvement des parties défectueuses des faces (si ces parties ne sont pas utilisées dans le modèle).
  • En dernier ressort, suppression de la face et remplissage du trou résultant à l'aide de l'algorithme de réparation des discontinuités.
Le diagnostic d'import élimine les discontinuités entre les faces adjacentes de l'une ou de plusieurs des manières suivantes:
  • Remplacement des arêtes trop proches qui ne s'intersectent pas par une arête "tolérante".
  • Création d'une surface de remplissage ou d'une surface lissée pour remplir la discontinuité.
  • Extension de deux faces adjacentes pour éliminer la discontinuité.
Fonctionnalités supplémentaires:
  • Conversion des surfaces non simplifiées en surfaces analytiques.
  • Dans la mesure du possible, raccordement des surfaces réparées au corps de surface.
  • Conversion du corps en solide si le corps de surface et fermé (ne présente pas de discontinuités). Cette opération s'effectue automatiquement quand vous cliquez sur OK dans la boîte de dialogue.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Vue d'ensemble du diagnostic d'import
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.