Masquer le sommaire

Travail avec des sous-assemblages

On entend par sous-assemblage tout assemblage constituant un composant d'un autre assemblage. Vous pouvez emboîter des sous-assemblages, sur plusieurs niveaux, pour refléter la hiérarchie de votre conception.

Création d'un sous-assemblage

Vous pouvez créer un sous-assemblage de plusieurs façons :

  • Vous pouvez créer un document d'assemblage séparément, puis l'insérer comme sous-assemblage dans un assemblage de niveau supérieur.
  • Vous pouvez insérer un nouveau sous-assemblage vide à tout niveau de la hiérarchie d’assemblage, lors de l'édition d'un assemblage de premier niveau, puis y ajouter des composants de diverses manières.
  • Vous pouvez former un sous-assemblage à partir d'un groupe de composants se trouvant déjà dans l’assemblage. Cette opération crée un sous-assemblage et y ajoute des composants en une seule étape.

Modification d'un sous-assemblage

Pendant que vous développez un assemblage, vous pouvez modifier ses sous-assemblages des manières suivantes :

  • Vous pouvez décomposer un sous-assemblage en composants individuels. Vous déplacez ainsi les composants d'un cran vers le haut dans la hiérarchie d'assemblage.
  • Vous pouvez modifier la structure de l'assemblage en déplaçant ses composants vers le haut ou le bas de la hiérarchie ou vers une autre branche de la hiérarchie. Deux méthodes sont possibles:
    • Effectuez une opération glisser et déposer sur les composants pour les déplacer d'un assemblage à un autre.
    • Cliquez sur Outils > Réorganiser les composants. Cette méthode est plus facile à utiliser lorsque l'arbre de création FeatureManager est trop long et qu'il nécessite, par conséquent, plus de temps pour être parcouru.
  • Vous pouvez changer l des composants à l

Restrictions dans l'édition de sous-assemblage

La plupart des opérations disponibles pour l’édition d’un sous-assemblage seul le sont aussi pour l’édition d’un sous-assemblage dans le contexte. Certaines opérations, toutefois, ne peuvent être effectuées pendant l’édition d’un sous-assemblage dans le contexte, à savoir :

  • Créer un nouveau composant dans le contexte
  • Insérer ou modifier un cordon de soudure

Pour ces opérations, vous devez ouvrir et éditer le sous-assemblage dans sa propre fenêtre.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Travail avec des sous-assemblages
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.