Masquer le sommaire

Objet d'édition

Dans certaines opérations d'édition, le logiciel reconnaît que les changements que vous êtes en train d'effectuer se rapportent au sous-assemblage et non à l'assemblage de premier niveau. Lorsque c'est le cas, l'édition passe automatiquement de l'assemblage de premier niveau au sous-assemblage.

Pour les autres types d'opérations d'édition, vous devez spécifier que les changements que vous êtes en train d'effectuer se rapportent au sous-assemblage et non à l'assemblage de premier niveau. Ceci inclut tous les cas où les changements peuvent être appliqués avec succès à l'un ou l'autre. Par exemple, vous pouvez ajouter une fonction d'assemblage de perçage à un sous-assemblage ou à l'assemblage de premier niveau, mais les résultats que vous obtenez seront différents.

Changement automatique de l'objet d'édition

Le changement se produit automatiquement si vous éditez l'un des éléments suivants appartenant à un sous-assemblage :

  • Esquisse
  • Répétition de composant
  • Contrainte
  • Fonction d'assemblage (enlèvement de matière ou perçage)
  • Géométrie de référence

De même, si vous éditez une fonction (définition ou esquisse) d'un composant de sous-assemblage, le logiciel passe automatiquement en mode Editer le composant. L'ajout des références lors de l'édition d'un composant de sous-assemblage s'effectue toujours dans le contexte de l'assemblage de premier niveau, et non dans celui du sous-assemblage qui contient le composant.

Si vous ajoutez une contrainte entre un composant de sous-assemblage et une géométrie quelconque en dehors de ce sous-assemblage, il y a changement automatique et la contrainte est ajoutée à l'assemblage du plus bas niveau contenant les deux composants (le parent commun du plus bas niveau).

Lorsque, dans la zone graphique, vous sélectionnez un composant appartenant à un sous-assemblage et que vous exécutez l'option Supprimer, seul le composant sélectionné est supprimé, pas le sous-assemblage entier.

Changement manuel de l'objet d'édition

Vous devez activer le sous-assemblage pour effectuer les opérations d'édition suivantes :

  • Ajouter un composant dans le sous-assemblage. Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau composant dans le contexte d'un sous-assemblage.
  • Ajouter une répétition de composant, une fonction d'assemblage d'enlèvement de matière ou de perçage, une esquisse ou une géométrie de référence au sous-assemblage.
  • Utiliser un mouvement dynamique d'assemblage sur les composants de sous-assemblage. Vous pouvez fixer, libérer et déplacer des composants de sous-assemblage lorsque le sous-assemblage est actif afin de visualiser le mouvement dans le sous-assemblage.
  • Ajouter une contrainte entre deux composants du sous-assemblage actif (tous deux étant au même niveau dans la hiérarchie ou l'un étant à un niveau inférieur dans un sous-assemblage du sous-assemblage actif).
Lorsqu'un sous-assemblage est actif, les contraintes dans l'assemblage de premier niveau qui positionnent le sous-assemblage par rapport au premier niveau sont provisoirement ignorées. Les contraintes de premier niveau sont à nouveau résolues lorsque vous retournez à l'édition de l'assemblage de premier niveau et cliquez sur Reconstruire .

Vous ne pouvez pas ajouter une contrainte entre un composant se trouvant dans un sous-assemblage actif et un composant situé en dehors de l'assemblage.

Pour activer un sous-assemblage en vue de l'édition dans le contexte :

Sélectionnez le sous-assemblage et cliquez sur Editer le composant (barre d'outils Assemblage) ou cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône du sous-assemblage dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Editer le sous-assemblage.
Lorsque vous activez un sous-assemblage, ce dernier devient bleu alors que le reste de l'assemblage devient gris, comme lors de l'édition d'une pièce. Lorsque vous éditez un composant d'un sous-assemblage, seule la pièce individuelle en cours d'édition devient bleue. Cf. Couleurs lors de l'édition d'un composant.
Pour retourner à l'édition de l'assemblage de premier niveau, cliquez à nouveau sur Editer le composant ou cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Editer l'assemblage.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Objet d'édition
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.