Masquer le sommaire

Regroupement d'annotations

Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs annotations simultanément dans une mise en plan puis de les grouper afin de les déplacer ensemble par une opération de glissement. A l'inverse, vous pouvez également séparer des annotations afin de les déplacer de manière individuelle.

group_annotations.gif group_annotations_selected.gif
Note et bulle groupées Les poignées orange indiquent que la note (5) est sélectionnée; les poignées noires indiquent d'autres membres du groupe
Le groupement présente les limitations suivantes:
  • Toutes les annotations que vous groupez doivent faire partie de la même vue de mise en plan ou de la même feuille de mise en plan. Par exemple, pour grouper une note et une bulle, les deux annotations doivent faire partie de la même vue ou feuille de mise en plan. Vous ne pouvez pas grouper une note qui appartient à une feuille avec une bulle qui appartient à une vue.
  • Si vous maintenez la touche Alt enfoncée pendant que vous faites glisser une annotation dans un groupe, l'annotation se déplace de manière individuelle tout en restant dans le groupe.
  • Sélectionnez une note au sein d'un groupe, puis créez un bloc. Seule la note sélectionnée est comprise dans le bloc et elle est supprimée du groupe. Vous devez maintenir la touche Ctrl enfoncée et sélectionner les différentes notes (même lorsqu'elles sont groupées) pour les inclure dans un bloc.
  • Lorsque vous éditez un bloc, vous ne pouvez pas créer de groupe d'entités au sein de ce bloc.
  • Si vous supprimez une annotation dans un groupe, le groupe entier est supprimé.

Grouper des annotations

  1. Dans un document de mise en plan, utilisez un cadre de sélection ou maintenez la touche Ctrl enfoncée et sélectionnez au moins deux annotations à grouper.
  2. Cliquez sur Grouper Tool_Group_Align.gif (barre d'outils Alignement) ou sur Outils > Aligner > Groupe > Grouper.
  3. Cliquez dans une zone vide de la mise en plan afin d'effacer toutes les sélections.
  4. Faites glisser une annotation dans le groupe.
Les annotations sont déplacées ensemble comme une seule entité.

Séparation d'annotations

Sélectionnez une annotation dans le groupe et cliquez sur Séparer Tool_Ungroup_Align.gif (barre d'outils Alignement) ou sur Outils > Aligner > Groupe > Séparer.

Suppression d'une annotation d'un groupe

Cliquez sur l'annotation à supprimer du groupe à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Groupe > Supprimer des groupes.
Vous pouvez uniquement supprimer une annotation d'un groupe si ce dernier comprend plus de deux annotations.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Regroupement d'annotations
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.