Masquer le sommaire

Annotations multiples

Le terme annotations multiples fait référence :
  • à la création d'occurrences multiples d'un type d'annotation
  • au fait de copier et coller toute combinaison d'annotations et autres entités
Vous pouvez déplacer ou copier des annotations multiples comme suit:
  • Vous pouvez sélectionner des annotations, des cotes, des vues de mise en plan et des entités d'esquisse. Vous pouvez sélectionner les objets individuellement ou à l'aide d'un cadre de sélection.
  • Vous pouvez couper et coller ou faire glisser plusieurs éléments dans les mises en plan ou utiliser les outils Déplacer les entités ou Copier les entités. Toute entité individuelle peut être déplacée, supprimée, etc., au nouvel emplacement.
  • Lorsque vous collez des objets multiples, le point de collage est le centre de tous les objets sélectionnés. Tous les objets collés conservent leur position relative.
  • Vous pouvez couper ou coller des objets d'une feuille de mise en plan et les coller sur une autre feuille.
  • Vous pouvez couper ou coller des objets appartenant à des vues différentes. Lorsqu'ils sont collés, les objets sont tous attachés à la vue active.

Création de plusieurs annotations

Vous pouvez créer plusieurs occurrences d'un type d'annotation sans fermer le PropertyManager ou la boîte de dialogue.

Les occurrences multiples ne sont pas possibles avec toutes les annotations.

Pour créer des annotations multiples:

  1. Cliquez sur l'outil approprié dans la barre d'outils Annotation ou sur Insertion > Annotations et sélectionnez un outil dans le menu.
  2. Saisissez le texte et sélectionnez les options dans le PropertyManager ou la boîte de dialogue.
  3. Conservez le PropertyManager ou la boîte de dialogue ouverts et cliquez dans la zone graphique pour placer l'annotation.
    • Cliquez autant de fois que nécessaire pour placer des copies multiples.
    • Si l'annotation est dotée d'une ligne d'attache, cliquez une première fois pour placer la ligne d'attache et une deuxième fois pour placer l'annotation.
  4. Vous pouvez changer le texte et d'autres éléments dans le PropertyManager ou la boîte de dialogue pour chaque occurrence de l'annotation.
  5. Cliquez sur PM_OK.gif.

Copie et collage d'annotations

Pour copier et coller des annotations:

  1. Sélectionnez une annotation.
  2. Cliquez sur Copier tool_Copy_Standard.gif (barre d'outils Standard) ou sur Edition > Copier.
    annotation_copy1.gif
    .
  3. Cliquez dans la feuille et cliquez sur Coller tool_Paste_Standard.gif (barre d'outils Standard) ou sur Edition > Coller.

    La copie peut être éditée et attachée à nouveau.


    annotation_copy2.gif
    Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl et faire glisser une annotation. Lorsque vous déposez l'annotation, une copie s'affiche.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Annotations multiples
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.