Masquer le sommaire

Importer des documents

Pour importer un fichier depuis une autre application:

  1. Cliquez sur Ouvrir ou sur Fichier > Ouvrir.
  2. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez un format dans Fichiers de type (par exemple, DWG (*.dwg), IGES (*.igs, *.iges), STL (*.stl), etc.).
  3. Pour les types de fichiers avec des options d'import, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options d'import, spécifiez les options, puis cliquez sur OK.
  4. Parcourez jusqu'au fichier désiré, puis cliquez sur Ouvrir.
    Le fichier sélectionné est ouvert.
    • Si vous importez un fichier .dxf ou .dwg, la boîte de dialogue Assistance pour l'import DXF/DWG apparaît.
      Vous pouvez choisir d'importer le fichier sur une feuille dans le format natif (affichage uniquement) en plus de l'importer dans un document de pièce ou de mise en plan.
    • S'il existe des surfaces dans le fichier, elles sont lues comme suit:
      • S'il existe des surfaces vides, elles sont importées et ajoutées à l'arbre de création FeatureManager en tant que fonctions surfaciques.
      • Si la tentative d'intégrer les surfaces dans un volume réussit, le volume apparaît comme fonction de base (appelée Importée1) dans un nouveau fichier de pièce. Vous pouvez ajouter des fonctions (bossages, enlèvements de matière, etc.) à cette fonction de base, mais vous ne pouvez pas l'éditer.
      • Si les surfaces représentent plusieurs volumes fermés, une seule pièce est créée pour chacun d'eux. Un fichier d'assemblage est aussi créé, comprenant les pièces importées, positionnées par rapport à l'origine de l'assemblage en fonction de la manière dont les surfaces sont définies dans le fichier. Pour les fichiers ACIS, si le fichier ACIS importé est composé uniquement de surfaces, seules des surfaces sont créées bien qu'elles représentent plusieurs volumes fermés et cela quelles que soient les options d'import que vous avez choisies. Si le fichier ACIS comprend des données sur plusieurs corps volumiques, des pièces ou bien des surfaces sont créées, en fonction des options d'import que vous avez choisies.
      • Si la tentative d'intégrer les surfaces échoue, les surfaces sont groupées en une ou plusieurs fonctions surfaciques (appelées Surface-Importée1, 2, ...) dans un nouveau fichier de pièce.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Importer des documents
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.