Masquer le sommaire

Exportation de fichiers d'impression 3D

Vous pouvez exporter des fichiers de pièce et d'assemblage au format STL .stl ou au format Additive Manufacturing File Format .amf.

Pour exporter un fichier d'impression 3D :

  1. Cliquez sur Fichier > Print3D.
    Si vous utilisez un ordinateur qui exécute un système d'exploitation autre que Windows 8.1, vous êtes averti que vous ne pouvez pas imprimer. Cependant, vous pouvez toujours utiliser Enregistrer dans un fichier afin d'enregistrer votre modèle dans un format d'impression 3D.
  2. Dans le PropertyManager Print3D, développez Enregistrer dans un fichier.
  3. Pour le Format, choisissez l'une des options suivantes :
    • STL (*.stl)

      Ce fichier au format ASCII ou binaire décrit uniquement la géométrie de la surface d'un objet 3D comme une surface brute, non structurée et triangulée.

    • Additive Manufacturing File (*.amf)

      Ce format de fichier xml vous permet de sélectionner des options d'export qui enregistrent la couleur et les matériaux de l'objet qui doit être imprimé en 3D dans le fichier .AMF, ainsi que la géométrie du modèle.

  4. Cliquez sur Enregistrer le fichier.
  5. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sélectionnez un emplacement dans le fichier enregistré et saisissez le nom du fichier.
    Par défaut, le fichier est enregistré à l'emplacement du modèle.
  6. Cliquez sur Options.
    Alors que de nombreuses options sont identiques pour les formats de fichier STL et AMF, ils ont certaines différences :
    • Format AMF :
      • Sélectionnez Inclure les matériaux pour inclure les matériaux qui ont été appliqués à des pièces ou des corps.
      • Sélectionnez Inclure les couleurs pour inclure les couleurs appliquées au modèle en tant que partie intégrante de l'apparence du modèle.
    • Format STL :
      • Sélectionnez Ne pas convertir les données de sortie STL en espace positif afin que les pièces exportées gardent leur position d'origine dans l'espace global par rapport à l'origine.
      • Sélectionnez Enregistrer tous les composants d'un assemblage dans un seul fichier pour enregistrer l'assemblage et ses composants dans un seul fichier .stl.
      • Sélectionnez Vérifier les éventuelles interférences pour vérifier l'existence/absence d'interférences dans un document d'assemblage avant de l'enregistrer.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur Enregistrer.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Exportation de fichiers d'impression 3D
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.