Masquer le sommaire

Exportation d'un modèle SOLIDWORKS à utiliser avec le logiciel AEC

L'exportation vers l'assistant AEC vous aide à préparer un modèle SolidWorks pour pouvoir l'importer dans le logiciel AEC.

L'assistant vous aide à spécifier le plan hôte modèle (basé sur le sol, basé sur le plafond ou de mur) et le niveau de réduction des détails à appliquer. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix dans la zone graphique avant d'enregistrer le fichier simplifié correctement orienté au format .sat. Le fichier obtenu utilise les coordonnées de référence que vous indiquez dans l'assistant.

  1. Ouvrez le modèle à exporter.
  2. Cliquez sur Exporter vers AEC (barre d'outils Outils) ou Outils > Exporter vers AEC.
  3. Dans le PropertyManager, sous Définir l'hôte:
    1. Sélectionnez le type de composant hôte : Composant basé sur le sol, Composant basé sur le plafond ou le toit ou Composants de brut du moule.
    2. Utilisez l’arbre de création FeatureManager mobile pour sélectionner le plan de référence hôte.
    3. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, sélectionnez Inversion normale pour inverser la direction par défaut de l'orientation de l'axe.
      Par défaut, le système de coordonnées de sortie pour un :
      • composant basé sur le sol ou basé sur le plafond ou le toit est défini avec +Z dans la direction normale au plan du sol.
      • composant de brut du moule est défini avec +Y dans la direction normale au plan de référence de paroi.
    4. Sur le modèle, sélectionnez un point de référence.
  4. Cliquez sur .
  5. Sur la page Spécifiez les détail d'exportation, sous Définir les détails du modèle cible, sélectionnez l'une des options suivantes et cliquez sur Générer un aperçu pour ouvrir une deuxième fenêtre graphique avec un aperçu de la quantité de détails qui seront exportés :
    • Elevé

      Le modèle est exporté tel quel, sans supprimer de détails.

      L'aperçu montre le modèle dans l'orientation prévue pour des produits AEC.

    • Semi-finition

      Tous les composants internes sont supprimés et la géométrie de coupe transversale interne est supprimée et rendus volumiques. Les congés et les chanfreins d'un rayon de moins d'un pouce sont supprimés, de même que les perçages de moins de deux pouces de diamètre.

    • Faible

      Tous les composants internes sont supprimés et la géométrie de coupe transversale interne est supprimée et rendus volumiques. Les congés et les chanfreins dont le rayon est inférieur à deux pouces sont supprimés. Les trous dont le rayon est inférieur à trois pouces et les extrusions dont la profondeur totale est inférieure à trois pouces sont supprimés.

    • Personnalisé

      Générer un aperçu est indisponible. Cliquez sur pour démarrer le processus Defeature.

      Voir Aide de SOLIDWORKS : Outil Defeature

  6. Cliquez sur .
  7. Cliquez sur Enregistrer en tant que fichier .SAT.
  8. Spécifiez le nom de fichier et enregistrez l'emplacement, puis cliquez sur Enregistrer.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Exportation d'un modèle SOLIDWORKS à utiliser avec le logiciel AEC
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.