Masquer le sommaire

Définition des modèles à automatiser

Certains types de modèles se prêtent mieux à la conception automatisée que d'autres. Lorsque vous définissez des modèles à automatiser, vous devez tenir compte de la manière dont ils s'intègrent dans un assemblage et des modifications possibles des pièces automatisées.

Exemple 1

L'illustration suivante montre un support simple qui utilise des plans.

Plusieurs plans ont été créés pour que les esquisses et les fonctions puissent leur être référencées (coïncidents, jusqu'à la surface, etc.) Ceci permet à la cote du plan d'être modifiée et de rallonger l'extrusion avec celle-ci. Lorsqu'ils sont placés dans un assemblage, les composants peuvent être contraints par rapport à ce plan de manière à se déplacer en fonction des pièces modifiées.

L'utilisation d'une contrainte coïncidente avec la face peut causer des problèmes lorsque les pièces sont plus complexes.

Exemple 2

Ce raccord utilise aussi des plans. Si DriveWorksXpress supprime ou annule la suppression de la fonction de tôle pliée, la face de la tôle qui est utilisée dans la contrainte disparaît.

Les plans ont peu d'effet sur la taille du fichier de pièce ou d'assemblage; par contre, ils augmentent la stabilité de la pièce au cours de la configuration. Plus la pièce est complexe, plus la stabilité revêt de l'importance. Ce principe s'applique aussi aux axes, à l'exception des "axes temporaires", qui disparaissent si la géométrie disparaît.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Définition des modèles à automatiser
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.