Masquer le sommaire

Gestion préventive des fichiers

La gestion préventive des fichiers sur votre disque dur peut éviter de futurs problèmes liés au logiciel et au matériel.

Tâche Détails
Placez le fichier journal de SOLIDWORKS sur votre disque dur pour améliorer les performances. Le fichier journal enregistre de nombreux processus de façon régulière. Ainsi, lorsque vous faites pivoter un modèle, les incréments de la rotation sont enregistrés dans le fichier journal. Si celui-ci est placé sur un lecteur réseau, vous êtes sujet aux variations de performance du réseau, comme le reste du trafic.
Placez les fichiers générés par la sauvegarde automatique sur votre disque dur. Les informations de sauvegarde automatique font partie des options que vous pouvez définir dans Sauvegardes. Les fichiers générés par la sauvegarde automatique comprennent des informations nécessaires à la récupération d'un échec système.
La sauvegarde automatique est indépendante de la conservation de copies de sauvegarde de vos documents, même si les options pour ces deux fonctionnalités sont définies au même endroit.
Vérifiez et effacez régulièrement les données dans le répertoire de sauvegarde et le répertoire temporaire.  
Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace disque disponible. Il est recommandé d'avoir entre 250 et 500 Mo d'espace disque disponible sur votre disque dur. Si vous utilisez la sauvegarde automatique ou que vous créez des fichiers de sauvegarde SOLIDWORKS, cet espace peut se remplir rapidement.

Fichier journal SOLIDWORKS

Le fichier Journal SOLIDWORKS est un fichier texte qui enregistre les actions effectuées pendant la session SOLIDWORKS en cours. Ce fichier est particulièrement utile lorsque vous créez des macros VBA ou des outils pour l'interface de programmation SOLIDWORKS API.

Lorsque vous démarrez SOLIDWORKS, un fichier journal nommé swxJRNL.swj est créé à l'emplacement suivant :

C:\Users\utilisateur_actuel\AppData\Roaming\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS version

Vous pouvez modifier l'emplacement en modifiant la valeur de la variable SOLIDWORKS Journal Folders dans le registre. Cette variable est située dans HKEY_CURRENT_USER > Software > SOLIDWORKS > SOLIDWORKS <version> > ExtReferences.

Lorsque vous créez un nouveau fichier journal et qu'il en existe déjà un qui n'est pas utilisé dans le dossier cible, SOLIDWORKS copie le fichier existant sous le nom swxJRNL.BAK, puis crée le nouveau fichier. Ainsi, swxJRNL.swj représente la session en cours et swxJRNL.BAK représente la session précédente.

Message d'avertissement

Le message suivant peut apparaître:

Un fichier de journal n'a pas pu être créé. Une autre session de SOLIDWORKS doit déjà être ouverte sur cet ordinateur.

Raisons possibles:

  • Vous n'avez pas d'autorisation d'écriture pour ce dossier (dossier en lecture seule pour les utilisateurs sur un réseau sécurisé).
  • Un fichier journal est déjà utilisé par une autre session SOLIDWORKS (sur votre ordinateur ou sur un autre) pour les raisons suivantes :
    • Une seconde session SOLIDWORKS tente de créer un fichier journal au même emplacement que la première.
    • Une session SOLIDWORKS a été interrompue anormalement et le fichier journal n'est pas complètement terminé.
    • Plus d'un utilisateur a double-cliqué sur les fichiers dans le même dossier pour démarrer SOLIDWORKS, ce qui peut arriver dans le cas de dossiers partagés sur le réseau.

Le message d'avertissement peut être ignoré à moins que le fichier journal ne vous soit utile à des fins de programmation. Néanmoins, les performances diminuent lorsque plusieurs sessions SOLIDWORKS sont en cours sur le même ordinateur, surtout si une session est interrompue anormalement.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Gestion préventive des fichiers
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.