Masquer le sommaire

Le PropertyManager Elément mécano-soudé

Pour ouvrir le PropertyManager Elément mécano-soudé :

Ajoutez ou modifiez un élément mécano-soudé dans une pièce soudée.

Vous pouvez éditer la couleur par défaut des fonctions Elément mécano-soudé dans les Options d'affichage du modèle.

Sélections

Spécifiez le profil de l'élément mécano-soudé en sélectionnant une norme, un type et une taille.

Standard Sélectionnez iso, ansi pouces ou une norme personnalisée auparavant définie.
Type Sélectionnez un Type de profil, tel que cornière ou tube carré.
Exemple de types de profils:

weldments_profile_01.gif
cornière

weldments_profile_03.gif
tube rectangulaire

weldments_profile_02.gif
tuyau

weldments_profile_04.gif
poutre en c
Taille Sélectionnez un Profil, tel que 20 x 20 x 3.

La liste de tailles est triée de façon alphanumérique de la plus petite à la plus grande afin de faciliter le travail avec une bibliothèque contenant un grand nombre de composants de taille standard.

De plus, les deux tailles que vous avez utilisées le plus récemment s'affichent en haut du menu pour vous permettre de les localiser facilement.

Des profils supplémentaires sont disponibles dans l'onglet Bibliothèque de conception tab_Design_Library.gif. Sous Contenu SOLIDWORKS Open_in_SW.gif, dans le dossier Constructions soudées, Ctrl + cliquez sur des objets pour télécharger les fichiers .zip.
Fusionner les corps créés avec des segments d'arc (Pour les entités courbées uniquement.) Activez cette option pour fusionner les segments d'arc avec les corps adjacents dans l'élément mécano-soudé. Désactivez-la pour créer un corps séparé pour chaque entité courbée. Le segment d'arc et les corps adjacents doivent être tangents pour réaliser la fusion.
 
weldment_curve_01.gif weldment_curve_02.gif
Sélection

Un élément mécano-soudé, un corps volumique.

Désactivée

Un élément mécano-soudé, cinq corps volumiques.

Transférer le matériau à partir du profil Transfère les propriétés des matériaux du profil de bibliothèque sélectionné si le profil de bibliothèque a un matériau attribué.

Cette option n'est pas disponible si vous sélectionnez un profil de bibliothèque auquel aucun matériau n'a été attribué.

Groupes Sélectionnez un groupe à configurer sous Paramètres.

Le logiciel SOLIDWORKS montre le groupe que vous sélectionnez dans une couleur différente. Dans la zone graphique, lorsque vous maintenez le pointeur sur un membre du groupe, une info-bulle identifie le groupe.

Nouveau groupe Crée un nouveau groupe dans cet élément mécano-soudé.

Paramètres

Configurez le groupe sélectionné:

  Segments de la trajectoire Liste les segments dans le groupe.
  Appliquer coupe d'onglets (Disponible pour les groupe contigus uniquement.) Définit comment couper les segments du groupe lorsqu'ils se croisent aux coins. Vous pouvez désactiver Appliquer coupe d'onglets et spécifier une coupe d'onglets plus tard (par exemple lorsque vous ajustez les éléments mécano-soudés). Vous pouvez également modifier la coupe d'onglets, et en spécifier plusieurs par groupe.
weldment_cornertype_endmiter.gif weldment_cornertype_endbutt1.gif weldment_cornertype_endbutt2.gif
Biseau PM_weldments_corner_miter.gif Recouvrement1 PM_weldments_corner_butt_h.gif Recouvrement2 PM_weldments_corner_butt_v.gif
  Fusionner les corps avec une coupe d'onglets (Disponible quand vous sélectionnez Appliquer coupe d'onglets et cliquez sur Biseau PM_weldments_corner_miter.gif.) Combine des corps soudés de sorte que la longueur du corps obtenu dans la liste des pièces soudées est égale à la somme des longueurs maximales de tous les corps sans coupe d'onglets.
PM_weldment_gap1.gif Jeu entre les segments connectés du même groupe (Disponible pour les groupe contigus uniquement.) Spécifie les jeux de soudure aux coins des segments dans le même groupe.
PM_weldment_gap2.gif Espace entre les différents segments du groupe Spécifie les jeux de soudure où les extrémités des segments de ce groupe touchent des segments d'un autre groupe.
   
Spécifier un jeu de soudure raccourcit les longueurs de segments, comme reflété dans la liste de pièce soudées, et conserve l'étendue d'origine de chaque segment.
  Autoriser protrusion Autorise le prolongement de l'élément mécano-soudé sur la longueur de l'esquisse. Ceci est utile lorsqu'un élément mécano-soudé (A) est utilisé pour ajuster un autre élément (B), mais que A ne coupe pas entièrement B. Ceci permet à la portion de B qui n'est pas coupée par A d'être prolongé de la longueur de l'esquisse.
  Profil de symétrie Inverse le profil du groupe par rapport à l'Axe horizontal ou à l'Axe vertical.
  Alignement Aligne un axe du profil du groupe par rapport au vecteur sélectionné (arête, ligne de construction, etc.). Sélectionnez l'axe du profil à aligner:
  • Axe horizontal
  • Axe vertical
PM_angle.gif Angle de rotation Fait pivoter l'élément mécano-soudé d'un nombre de degrés déterminé.
  Positionner le profil Zoome sur le profil pour vous permettre de changer son point de rencontre par rapport au segment d'esquisse. Le point de rencontre par défaut est l'origine de l'esquisse.

Configurations

Sélectionnez les configurations à appliquer à l'élément mécano-soudé :
  • Cette configuration
  • Toutes les configurations
  • Spécifier les configurations


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Elément mécano-soudé
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.