Masquer le sommaire

Etude de sous-modélisation

Vous pouvez utiliser des études de sous-modélisation pour améliorer les résultats sur des régions locales de grands modèles sans devoir réexécuter l'analyse pour le modèle entier. La redéfinition du maillage pour des corps sélectionnés uniquement et la réexécution de l'analyse pour le sous-modèle permettent de réduire le temps de calcul.

Cette fonctionnalité est disponible dans SOLIDWORKS Simulation Professional et versions supérieures.

Après avoir configuré et exécuté une étude statique ou non linéaire pour des pièces à corps multiples ou des assemblages complexes avec un maillage relativement grossier, vous définissez un groupe de corps comme sous-modèle. Affinez le maillage des corps à l'intérieur du sous-modèle et réexécutez l'analyse afin d'améliorer les résultats pour le sous-modèle uniquement, sans recalculer les résultats pour le reste du modèle.

Une étude de sous-modélisation est dérivée d'une étude parent éligible. Ces conditions sont nécessaires pour créer une étude de sous-modélisation :

  • Le type d'étude doit être statique ou statique non linéaire avec plusieurs corps et ne pas être lui-même une étude de sous-modélisation. L'étude parent ne peut pas être une étude de simplification 2D.
  • Les corps sélectionnés composant le sous-modèle peuvent ne pas avoir de contact de type Pas de pénétration avec des corps non sélectionnés résultant d'une pression de contact dans la frontière de coupe.
  • Les corps sélectionnés qui composent le sous-modèle ne peuvent pas partager de connecteurs avec des corps non sélectionnés. Par exemple, l'assemblage de tuyauterie ci-dessous n'est pas un modèle parent approprié. Un sous-modèle de deux pièces est lié à la troisième pièce exclue par des boulons.
    submodeling_invalid_model.png
  • La frontière de coupe du sous-modèle ne peut pas couper à travers des corps.
  • La frontière de coupe du sous-modèle ne peut pas couper à travers un contact solidaire défini par des joints poutre/poutre ou par des joints d'arête arêtes/coque.
  • Le contact solidaire à la frontière de coupe du sous-modèle est formulé avec un maillage incompatible.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Etude de sous-modélisation
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.