Masquer le sommaire

Création d'une étude de sous-modélisation

Une étude de sous-modélisation est créée à partir d'une étude statique ou non linéaire statique éligible. Vous affinez le maillage du sous-modèle pour obtenir des résultats plus précis pour le sous-modèle uniquement, sans exécuter l'analyse pour le modèle parent.

  1. Créez une étude statique ou statique non linéaire d'une pièce à corps multiples ou d'un assemblage. Appliquez les charges, les déplacements imposés, les contacts entre ensembles et les paramètres de maillage, puis exécutez l'étude.
    Pour un contact entre composants de type solidaire, définissez l'option de maillage sur incompatible. Si le maillage est défini sur compatible pour l'étude parent, le préprocesseur bascule l'option sur maillage incompatible et réexécute l'étude parent quand vous créez l'étude de sous-modélisation.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'étude en haut de l'arbre d'étude Simulation et sélectionnez Créer une étude de sous-modélisation.
  3. Dans le PropertyManager Définir le sous-modèle, sélectionnez les corps de l'étude parent à inclure dans le sous-modèle.
    • Le logiciel crée une nouvelle configuration liée à l'étude de sous-modélisation sous la configuration d'étude du parent dans l'arbre de ConfigurationManager.
    • Le logiciel applique au sous-modèle les résultats de déplacement à la frontière de coupe de l'étude parent comme un champ de déplacement prescrit. Les déplacements prescrits s'affichent sous Déplacements imposés et les chargements sous Chargements externes.
    • Les corps de l'étude parent qui ne font pas partie du sous-modèle s'affichent sous Corps exclus. Pour inclure un corps exclu dans le sous-modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le corps, puis cliquez sur Inclure dans l'analyse.
  4. Si vous le souhaitez, ajoutez de nouveaux connecteurs entre des pièces du sous-modèle. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Connexions et sélectionnez le connecteur à ajouter.
    Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux déplacements imposés ou chargements au sous-modèle.
  5. Appliquez les paramètres de maillage.
    Vous pouvez mailler chaque pièce volumique ou de coque individuellement, ou mailler le sous-modèle tout entier. Affinez le maillage pour les pièces de sous-modèle dont vous voulez augmenter la précision des résultats. Le maillage est incompatible pour le contact solidaire.
  6. Exécutez l'étude de sous-modélisation et examinez les résultats.
    Les tracés de résultats de l'étude du sous-modèle s'affichent sous le dossier Résultats. Les tracés de résultats que vous définissez dans l'étude parente sont les tracés de résultats par défaut de l'étude du sous-modèle. Vous pouvez comparer les résultats entre le sous-modèle et l'étude parent.

Vous pouvez créer plusieurs études de sous-modélisation à partir d'une étude parent. Chaque étude de sous-modélisation contient des liens vers sa propre configuration. Les sous-modèles s'affichent sous Sous-modèle dans l'arbre de l'étude parent.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le sous-modèle pour activer l'étude de sous-modélisation associée.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Création d'une étude de sous-modélisation
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.