Masquer le sommaire

SOLIDWORKS Workgroup PDM

Workgroup PDM est un logiciel de gestion des données de produit qui fonctionne au sein de l'environnement SOLIDWORKS ou en tant qu'application autonome dans SOLIDWORKS Explorer. Workgroup PDM contrôle les projets à l'aide de procédures d'extraction, d'archivage, de contrôle des révisions et d'autres tâches d'administration.

Le schéma suivant illustre un système Workgroup PDM:

  • Il ne peut y avoir qu'un seul coffre-fort par ordinateur.
  • Le répertoire du coffre-fort ne peut pas être caché ou en lecture seule.
  • En tant qu'application client/serveur, la performance de Workgroup PDM dépend de la robustesse du réseau.
  • Si le nombre de documents est important, il est préférable de créer plus de projets ou sous-projets pour des raisons de performance.

Annonce de fin de vie

La prise en charge de SOLIDWORKS Workgroup PDM prendra fin après SOLIDWORKS 2017. Les clients utilisant déjà SOLIDWORKS Workgroup PDM peuvent continuer de l'installer, mais doivent commencer à planifier la migration des coffres-forts de fichiers vers SOLIDWORKS PDM Server.

Installation

  • Les clients et le VaultAdmin, l'API et le Viewer peuvent être installés sur le même ordinateur que le coffre-fort ou sur des ordinateurs distincts.
  • Il n'est pas nécessaire d'installer Workgroup PDM Server pour installer le client API. Le client API est installé au cours de l'installation de Workgroup PDM Client.
  • Pour configurer le dossier du coffre-fort sur un emplacement à distance, tapez le chemin d'accès UNC (Universal Naming Convention) complet comme destination du serveur lorsque vous y êtes invité. (Pour plus de détails, voir Format UNC.)
  • Le redémarrage de l'ordinateur est nécessaire lors de l'installation et de la mise à jour du coffre-fort.
  • Si le service Workgroup PDM Server ne démarre pas automatiquement après le redémarrage de l'ordinateur, vous devez le faire manuellement. Dans l'Explorateur Windows, exécutez pdmwvault.exe dans le dossier lettre du lecteur:\SOLIDWORKS Workgroup PDM\Vault.
  • Lorsque vous installez le client Workgroup PDM, vous devez installer solidworksexplorer.exe sur chaque ordinateur. Cet exécutable peut se trouver sur un lecteur partagé. Workgroup PDM Vault, Workgroup PDM Viewer, API Client et VaultAdmin ne sont pas installés sur chaque ordinateur client.
Si vous exécutez Windows 8, reportez-vous aux Conseils pour l'utilisation de SOLIDWORKS avec Microsoft Windows pour les tâches telles que l'accès à Démarrer ou le Panneau de configuration. Ces étapes peuvent varier selon la manière dont Windows 8 est configuré sur votre système. Consultez la documentation de Microsoft Windows pour des instructions et des options supplémentaires.

Licences

  • Une licence pour Workgroup PDM API est incluse avec les licences des clients SOLIDWORKS et SOLIDWORKS Explorer. Une licence client est requise pour les routines d'archivage API.
  • Une licence Workgroup PDM Viewer doit être installée avec le coffre-fort pour activer le Viewer.

Autorisations

  • L'administrateur du coffre-fort doit avoir un accès en écriture pour l'installation et pour le dossier du coffre-fort.
  • Il doit gérer le dossier du coffre-fort à partir de VaultAdmin, pas de l'Explorateur Windows.
  • Les utilisateurs ne doivent jamais avoir accès en écriture au dossier du coffre-fort dans l'Explorateur Windows.

Sécurité, ports et paramétrage Duplex

  • Workgroup PDM doit pouvoir être installé en tant que service Windows pour que d'autres applications ne soient pas autorisées à bloquer ou à filtrer le service. Si des outils de lutte contre les logiciels espions tels que Microsoft AntiSpyware demandent votre approbation au cours de l'installation, cliquez sur Autoriser de façon à ce que Workgroup PDM Server soit installé comme service Windows.
  • Si vous installez Workgroup PDM sur Windows PDM avec un pare-feu actif, vous devez ouvrir des ports Workgroup PDM comme exceptions dans le pare-feu.

    En général, les ports par défaut sont:

    • 20000 (VaultAdmin)
    • 30000 (Data)
    • 40000 (Request)
    • 80 (Viewer)
    Pour obtenir des informations sur la modification des paramètres de port, reportez-vous à Dépannage pour les administrateurs du coffre-fort dans la Workgroup PDM, l'aide de SOLIDWORKS Explorer et l'aide de Microsoft Windows pour Centre de sécurité. Pour installer Workgroup PDM Vault et Workgroup PDM Viewer en même temps, utilisez l'option Personnalisée de la boîte de dialogue Type d'installation.
  • Le paramétrage duplex doit être le même pour le serveur et le port correspondant. Ainsi, tous deux peuvent être 100MB Full ou bien Auto.

Documents SOLIDWORKS Toolbox

Les documents SOLIDWORKS Toolbox sont des composants de matériel communs qui, dans la plupart des cas, ne nécessitent pas de contrôle des révisions et ne sont pas archivés dans Workgroup PDM Vault. Consultez l'aide en ligne de Workgroup PDM pour des détails sur la configuration de SOLIDWORKS Toolbox et autres bibliothèques standard.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   SOLIDWORKS Workgroup PDM
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.