Masquer le sommaire

Boîte de dialogue Modifier les configurations

La boîte de dialogue Modifier les configurations facilite la création et la modification de configurations pour les paramètres couramment définis de pièces et d'assemblages.

Pour créer ou modifier des configurations, procédez de l'une des manières suivantes:

  • A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur un objet et sélectionnez Configurer la cote, Configurer la fonction, Configurer le composant ou Configurer le matériau.
    Il n'est pas possible de configurer tous les objets dans la boîte de dialogue Modifier les configurations.

    Les objets valides sur lesquels vous pouvez cliquer à l'aide du bouton droit de la souris pour lancer l'option Modifier les configurations, ou sur lesquels vous pouvez double-cliquer pour effectuer des ajouts à cette même option Modifier les configurations sont les suivants :

    • Pour les pièces: fonctions, esquisses, cotes et matériaux
    • Pour les assemblages: composants, fonctions d'assemblage, contraintes et cotes ou fonctions d'assemblages et contraintes
  • Dans le ConfigurationManager, développez Tables cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une table existante et cliquez sur Afficher la table.

La boîte de dialogue Modifier les configurations liste les configurations du modèle dans une colonne et les paramètres configurables dans d'autres.

Nom de la configuration

Liste les configuration du modèle. La configuration active est indiquée en gras.

Pour ajouter de nouvelles configurations :

  1. Cliquez sur <Crée une nouvelle configuration>.
  2. Saisissez un nom.
  3. Appuyez sur la touche Entrée.

Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une configuration puis sur:

Renommer la configuration Vous permet de renommer la configuration sélectionnée.
Supprimer la configuration Supprime du modèle la configuration sélectionnée.
Ajouter une Configuration dérivée Ajoute une configuration dérivée en tant qu'enfant de la configuration sélectionnée.
Passer à la configuration Rend la configuration sélectionnée active.
Cliquez sur Reconstruire la configuration active pour mettre à jour la configuration que vous avez activée.

Colonnes des paramètres

Vous pouvez ajouter d'autres colonnes en double-cliquant sur des objets dans la zone graphique ou dans l'arbre de création FeatureManager. Cliquez sur en haut d'une colonne pour sélectionner d'autres paramètres d'une fonction à configurer.

Les cotes liées sont regroupées dans une colonne intitulée Cote liée au lieu de s'afficher dans des colonnes par fonction. Toutes les cotes liées apparaissent dans la liste une seule fois même si elles sont utilisées dans plusieurs fonctions.

Vous pouvez ajouter en une seule fois une colonne pour chaque paramètre configuré dans le modèle en cliquant sur Tous les paramètres au bas de la boîte de dialogue.

Dans les colonnes des paramètres, vous pouvez cliquer dans une cellule et:
  • Taper pour modifier les valeurs numériques.
  • Faire une sélection à partir d'une liste de configurations du composant ou de matériaux d'une pièce.
  • Modifier l'état de suppression des fonctions, des esquisses, des composants et des contraintes.

Vous pouvez cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur l'en-tête d'une colonne de paramètre et sélectionner l'une des options suivantes:

Supprimer Supprime la colonne de la table.
Renommer Met le nom en surbrillance pour vous permettre de le modifier. Lorsque vous cliquez sur Appliquer ou enregistrez la table, le nom du paramètre est mis à jour dans le modèle.
Annuler la configuration La valeur de la configuration active est appliquée à toutes les configurations et la colonne est supprimée de la table.

Pour réordonner les colonnes dans la table, sélectionnez un en-tête de colonne et faites glisser la colonne.

Outils

Inverser lignes et colonnes Transpose lignes et colonnes dans le tableau.
Reconstruire la configuration active  
Reconstruire toutes les configurations Effectuez l'une des opérations suivantes :
  • Dans le ConfigurationManager, cliquez à l'aide du bouton droit sur le nom de fichier et cliquez sur Reconstruire toutes les configurations.
  • Dans un fichier, cliquez sur Editer > Reconstruire toutes les configurations.
  • Appuyez sur les touches Ctrl + Maj + B.
Reconstruire toutes les configurations est disponible uniquement lorsqu'il existe plusieurs configurations dans un fichier.
Cacher/Montrer les propriétés personnalisées Contrôle la visibilité de la colonne Propriétés personnalisées pour les propriétés personnalisées spécifiques à la configuration. La colonne Propriétés personnalisées contient des sous-colonnes pour les propriétés actuellement configurées. Cliquez en haut de la colonne pour sélectionner d'autres propriétés à configurer. Vous pouvez créer de nouvelles propriétés en sélectionnant **Nouvelle propriété dans la liste.
Enregistrer la table Applique les modifications au modèle et enregistre la vue actuelle de la table. Pour les nouvelles tables, tapez un nom dans la zone de texte avant d'enregistrer. Les tables sont enregistrées dans le dossier Tables de l'onglet ConfigurationManager .
Tous les paramètres Ajoute une colonne pour chaque paramètre configuré dans le modèle.
  OK Applique les modifications au modèle et ferme la boîte de dialogue.
  Annuler Ferme la boîte de dialogue sans appliquer les modifications.
  Appliquer Applique les modifications au modèle et garde la boîte de dialogue ouverte.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Boîte de dialogue Modifier les configurations
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.