Masquer le sommaire

PropertyManager Vérification du jeu

Vous pouvez contrôler le jeu entre des composants sélectionnés dans les assemblages. Le logiciel contrôle la distance minimale entre les composants et signale les jeux qui ne respectent pas la distance minimale acceptable que vous indiquez.

Vous pouvez sélectionner des composants entiers ou des faces spécifiques d’un composant. Vous pouvez vérifier le jeu entre les composants sélectionnés uniquement ou entre les composants sélectionnés et le reste de l’assemblage.

Pour contrôler le jeu :

Cliquez sur Vérification du jeu (barre d'outils Assemblage) ou sur Outils > Evaluer > Vérification du jeu.

Pour afficher un échec du jeu dans la zone graphique :

Sélectionnez-le dans Résultats dans le PropertyManager.

Composants sélectionnés

Composants à vérifier Liste les entités sélectionnées pour la vérification du jeu. Cliquez sur Sélectionner les composants ou Sélectionner les faces select_face_planar.png pour filtrer le type d'entité que vous voulez sélectionner.
Vérifier l’espace libre entre Indique de vérifier seulement entre les entités que vous sélectionnez ou entre les entités que vous sélectionnez et le reste de l’assemblage. Choisissez l'option souhaitée:
  • Objets sélectionnés
  • Objets sélectionnés et le reste de l’assemblage
Jeu minimum accepté Les jeux inférieurs ou égaux à cette valeur sont indiqués dans Résultats.
Sous Options, vous pouvez sélectionner d’ignorer les jeux égaux à cette valeur et de n’indiquer que ceux qui sont inférieurs à cette valeur.
Calculer Cliquez sur ce bouton pour exécuter les vérifications de jeux.

Résultats

Affiche les jeux qui ne correspondent pas aux jeux acceptables minimum. La valeur de chaque jeu inacceptable apparaît dans son entrée dans la liste. Lorsque vous sélectionnez un jeu sous Résultats, celui-ci est mis en surbrillance dans la zone graphique.

Ignorer/Annuler Ignorer Cliquez sur ce commutateur pour alterner entre les modes Ignorer et Annuler Ignorer pour le jeu sélectionné. Si un jeu est défini à Ignorer, il reste ignoré lors des calculs de jeux suivants. Cf. Montrer les jeux ignorés sous Options.
Vue du composant Liste les jeux par nom de composant au lieu de numéro de jeu.

Options

Montrer les jeux ignorés Sélectionnez cette option pour montrer les jeux ignorés dans la liste Résultats, avec une icône grise. Lorsque cette option est désactivée, les jeux ignorés n’apparaissent pas dans la liste.
Traiter les sous-assemblages comme des composants Les sous-assemblages sont traités comme des composants individuels, de sorte que les jeux entre les composants d'un sous-assemblage sont ignorés.
Ignorer l'espace libre égal à la valeur spécifiée Indique uniquement les jeux inférieurs à la valeur spécifiée.
Rendre les pièces étudiées transparentes Affiche en mode transparent les composants dont les jeux font l’objet d’une vérification.
Créer un dossier de visserie Isole les jeux entre la visserie (écrou et boulon, par exemple) dans un dossier séparé sous Résultats.

Composants non concernés

Utilise le mode sélectionné pour afficher tous les composants non concernés par la vérification des jeux.
Image filaire  
Caché  
Transparent  
Mode en cours Utilise les paramètres d’affichage en cours de l’assemblage.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   PropertyManager Vérification du jeu
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.